Breaking News

15 web-conférences sur « l’art de vivre en famille »

15 web-conférences sur « l’art de vivre en famille »

L’association Oze organise, du 14 au 19 octobre, 15 web-conférences dédiées à « l’art de vivre en famille ». Explications avec Nathalie de BOISGROLLIER, déléguée générale de l’association.

Quels sont les objectifs de l’Association OZE?

Nathalie de BOISGROLLIER

Oze a pour but de faire connaître l’éducation bienveillante ou positive, pour lutter contre le stress et le conflit dans le cocon familial. Au sein de la famille, il est possible d’aller très loin pour apprendre la relation à soi et aux autres dans un climat qui fait grandir tout le monde. Beaucoup d’entre nous pensent que le monde du travail et la société sont agressifs et tendus. La gestion des émotions, le travail en coopération, la communication non violente sont des outils qui, pris ensemble, forment une réponse progressive, vivante, respectueuse des racines et des aspirations de chacun. De la même manière que nous apprenons que les « mauvaises herbes » n’existent que dans l’imagination de personnes qui avaient perdu le lien avec la nature, et que chaque plante a son utilité, de même, il faut savoir que chaque personne doit réapprendre ses talents, connaître le terrain pour s’épanouir au mieux, oser prendre sa place.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 19 octobre, vous organisez une série de « web-conférences » autour de la famille. De quoi s’agit-il exactement ?

Nathalie de BOISGROLLIER

Permettre à toute personne qui le souhaite de grandir, de vivre harmonieusement en famille, d’avoir une scolarité heureuse, d’arrêter de culpabiliser. C’est une occasion unique de rencontrer des experts (coachs, médecins, psychologues…) qui apportent des conseils pratiques. Nous les avons invités à concentrer le meilleur de leur expérience en une heure d’interview-conférence. Il vous restera à vous approprier les pistes qu’ils tracent pour découvrir de nouveaux horizons et progresser concrètement dans votre quotidien en famille. Il suffit juste de s’inscrire sur : www.art-de-vivre-en-famille.fr Les conférences sont gratuites pendant 24 heures. De plus, les intervenants seront disponibles pour un « chat » en direct après chacune de leur conférence. Ne manquez surtout pas ce rendez-vous !

Quels seront les temps forts de cette manifestation qui réunira 15 experts au total ?

Nathalie de BOISGROLLIER

Chaque intervention met en avant l’expérience et la sensibilité de son intervenant. Sur les 15 conférences, il y aura bien au moins un thème qui correspondra aux questions que vous vous posez en ce moment sur vous et votre famille. S’il faut choisir quelques exemples, je cite volontiers Jeanne Siaud-Facchin sur un sujet qui concerne tous les enfants : la réussite scolaire. Ou encore, notre invité d’honneur, Olivier Clerc, qui nous redonne goût à un mot, apparemment désuet, qui pourtant peut tenir une place centrale dans une famille sereine et positive : le pardon.

site internet : www.oze.art-de-vivre-en-famille.fr

Par Claire Renée Mendy.



Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...