Breaking News

  • L’ Afrique en marche au Medef

    Pour sa deuxième édition, Afrobytes, «le rendez-vous des professionnels qui construisent l’Afrique de demain» a élu domicile au Medef. Pendant deux jours, les 8 et 9 juin, le siège du Mouvement des Entreprises de France a accueilli la crème de la crème des entreprises, des investisseurs, des grands groupes et des start-up africains.

    Partager :
    ...

  • Une application fort utile pour les entreprises!

    1 PME sur 10, aujourd’hui, a déjà été victime de la cybercriminalité, plus de 60% des chefs d’entreprise admettent avoir été victimes d’une défaillance de sécurité, les mots de passe de faible qualité sont continuellement piratés, plus de la moitié des collaborateurs ne savent pas comment réagir face à un e-mail frauduleux, une arnaque ou un appel téléphonique abusif…

    Partager :
    ...

  • 2ème salon du recrutement et de la vente directe à Versailles

    Organisé par MK-events, le deuxième Salon du Recrutement et de la Vente Directe se tiendra le 13 février, à Versailles. Malya, initiatrice de cet événement répond à nos questions […]

    Partager :
    ...

  • Forum création et Post-création d’entreprise

    Le Club Innov’Elles organise un Forum sur l’entrepreneuriat, destiné à tous ceux qui ont envie de monter leur boîte et à tous les nouveaux entrepreneurs […]

    Partager :
    ...

  • Cinq clefs essentielles pour réussir votre entretien de recrutement

    Le retour des vacances souvent synonyme de nouveau départ, de changement sur le plan professionnel. Selon une étude Ipsos commandée par Invisalign, 82% des recruteurs choisissent des candidats souriants* […]

    Partager :
    ...

  • Femmes entrepreneurs : les clés pour réussir et se développer

    De l’accompagnement au financement, comment mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre projet

    Partager :
    ...

2ème salon du recrutement et de la vente directe à Versailles

2ème salon du recrutement et de la vente directe à Versailles

Organisé par MK-events, le deuxième Salon du Recrutement et de la Vente Directe se tiendra le 13 février, à Versailles. Malya, initiatrice de cet événement répond à nos questions.

 

 

Pourquoi organiser un salon de la vente directe?

 

J’ai décidé d’organiser ce salon, pour faire découvrir la vente directe et sa multitude d’avantages, aussi bien pour les futurs vendeurs que pour les futurs consommateurs.

C’est un secteur prometteur pour l’emploi, il existe des offres d’emplois pour tout le monde. Pas besoin de diplôme ou d’avoir « x » années d’expérience. Il faut juste avoir l’envie de faire découvrir de supers produits et surtout de devenir son propre patron. On peut dire que c’est une nouvelle façon d’entreprendre.

 

 

A qui s’adresse ce salon?

Il s’adresse aux demandeurs d’emploi pour qui le salon pourra être un tremplin pour commencer/recommencer une vie active; aux salariés et aux retraités qui cherchent un complément de revenu à temps choisi; aux étudiants; aux mamans en congé parental. On peut devenir VDI parce qu’on souhaite voyager plus, ou arrondir ses fins de mois sans toucher au budget de la famille. Il s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir ou redécouvrir la vente directe. Il donnera les clés pour devenir Vendeur à Domicile Indépendant ou pour organiser une réunion.

 

Il s’agit de la deuxième édition du salon qui se tiendra cette année à Versailles. Quelles sont les nouveautés de ce salon?

 

Le premier salon était plus petit avec 12 sociétés seulement. Pour la deuxième édition à Versailles, il y aura 38 sociétés. J’ai mis en place des conférences. Les VDI et responsables présenteront leurs sociétés et leurs parcours professionnels. Une conférence, à 13 heures expliquera le statut de VDI, le cumul avec le RSA, la retraite etc. Les VDI mettront des ateliers en place sur leurs stands. Vous allez pouvoir, goûter, tester, toucher les produits, comme en réunion.  Enfin, une société expliquera sa solution de paiement par carte bancaire en réunion ( puisque le VDI à le droit depuis un an de prendre les paiements en réunion). Cette société s’adresse aussi bien aux VDI/futurs VDI, qu’aux entreprises.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients du statut de VDI?

 

Les avantages du statut VDI sont l’autonomie, le choix de son temps de travail, l’apprentissage de nouvelles compétences comme recruter, former, vendre, prospecter… Il y a aussi la vie sociale qui se remplit avec cette activité: on voit du monde et on sort de son isolement.

Les sociétés offrent également des avantages à leurs vendeurs. Le premier étant le KIT de démarrage, qui va de la gratuité à environ 300€ selon les sociétés. Ensuite, elles offrent des challenges à gagner, des cadeaux, des bonus…

Je ne vois que du plus dans ce statut. Dès lors qu’on commence à avoir des inconvénients, il faut changer de société, car on ne vendra plus aussi bien le produit.

 

 

A part venir à votre salon pour  glaner des informations utiles, quels conseils pouvez-vous donner à ceux qui veulent se lancer dans la vente directe?

 

Tout d’abord orientez-vous vers les secteurs de produits que vous aimez, si vous aimez prendre soin de vous, allez vers les cosmétiques/bien être/maquillage etc. Si vous aimez cuisiner , orientez vous vers les sociétés gastronomiques/ustensiles de cuisine.

Pour bien vendre il faut tout d’abord aimer le produit.

Ensuite, renseignez vous sur l’acquisition du KIT (prêt du kit, achat du kit, prix du kit) et sur le pourcentage que vous toucherez sur les ventes « Hors Taxe » ou Toutes taxes comprises ».

Après, vous pouvez vous renseigner sur la provenance des produits, l’histoire de la société. Il faut voir aussi si vous avez du « feeling » avec la personne qui vous recrute, car c’est elle qui va vous former, vous guider tout au long. Si vous vous entendez bien avec elle, vous aurez plus de facilité à la contacter pour lui demander des conseils.

Je vous donne rendez-vous au Salon du recrutement et de la Vente Directe le samedi 13 février, à Versailles!

 

 

Pour en savoir plus : http://mk-events.fr/2015/12/02/salon-du-recrutement-et-de-la-vente-directe-a-versailles

 

 

Malyasalon recr1

Partager :


Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*