Skip to main content
Inoya

3 questions à Laïla Mkimer, chef de produit chez Inoya

This content has been archived. It may no longer be relevant

Originaire du Maroc, Laïla Mkimer est titulaire d’un Master en Marketing & Management, en Commerce international, ainsi que d’un doctorat en Sciences économiques, option Commerce international. Elle répond aux 3 questions de FP.

Chez IN’OYA, en quoi consiste votre travail au quotidien ?

Laïla Mkimer

En tant que Chef de produit, je suis la porte-parole de la femme noire, mate et métissée, j’exprime ses attentes, j’explique ses problématiques, je communique ses désirs auprès des équipes de Recherche & Développement, mais aussi celles chargées des questions commerciales. Ma fonction consiste également à vulgariser et simplifier le message scientifique, car vous devez vous en douter, il y a un monde entre le travail de nos chercheurs de la faculté de Pharmacie à Marseille et la perception de la femme noire & métissée pour qui ces problématiques se résument souvent à une tache sur la peau. Mon rôle est donc d’expliquer pourquoi les produits IN’OYA sont efficaces, comment les utiliser pour obtenir les meilleurs résultats possibles, et quel protocole de soin il faut suivre pour que le traitement soit efficace.

En quoi votre marque est-elle innovante ?

Laïla Mkimer

Dès sa création en 2011, le Laboratoire IN’OYA s’est intéressé à la problématique de l’hyperpigmentation (les taches) de la peau noire et mate, une question qui concerne la majorité des femmes noires et métissées.

Après 2 années de recherche, nous avons réussi à identifier l’enzyme TYRP1 (Tyrosinase-Related-Protein, ndlr), responsable de la pigmentation des peaux noires. A la suite de cela, notre équipe de recherche a pu développer la première technologie anti-taches au monde destinée aux peaux noires : MEL’OYA.

Cette technologie a fait l’objet de 2 brevets, un européen et un international, en collaboration avec le Centre National de Recherche Scientifique.

Pouvez-vous nous parler de votre produit phare, « MON SERUM ANTI-TACHES MEL’OYA » ?

Laïla Mkimer

Testé sous contrôle dermatologique, sans parabène, ni hydroquinone, « Mon sérum anti-taches » est la 1ère innovation anti-taches brevetée, spécifique aux peaux noires & mates dans le monde. Son efficacité, après 28 jours d’utilisation, a été prouvée. Il est à rappeler que « Mon sérum anti-taches » s’applique pour tous types de peau, sur le visage et sur le corps, localement sur les taches et uniquement le soir, sans rinçage.

  • Laïla Mkimer 2
  • Laïla Mkimer 1

Chef de Produit, Inoya, Laïla Mkimer, Sérum anti-taches


F.P.

Polyvalente, je teste pour vous des spas, des lieux atypiques, des produits beauté ou de nouveaux objets destinés à émerveiller notre quotidien. J'aime la vie. Les voyages. La slow food. Le développement personnel. Je suis une jeune femme d'aujourd'hui et de demain.

Comments (2)

Les commentaires sont fermés.