Breaking News

3 questions à Laïla Mkimer, chef de produit chez Inoya

3 questions à Laïla Mkimer, chef de produit chez Inoya

Originaire du Maroc, Laïla Mkimer est titulaire d’un Master en Marketing & Management, en Commerce international, ainsi que d’un doctorat en Sciences économiques, option Commerce international. Elle répond aux 3 questions de FP.

Chez IN’OYA, en quoi consiste votre travail au quotidien ?

Laïla MkimerEn tant que Chef de produit, je suis la porte-parole de la femme noire, mate et métissée, j’exprime ses attentes, j’explique ses problématiques, je communique ses désirs auprès des équipes de Recherche & Développement, mais aussi celles chargées des questions commerciales. Ma fonction consiste également à vulgariser et simplifier le message scientifique, car vous devez vous en douter, il y a un monde entre le travail de nos chercheurs de la faculté de Pharmacie à Marseille et la perception de la femme noire & métissée pour qui ces problématiques se résument souvent à une tache sur la peau. Mon rôle est donc d’expliquer pourquoi les produits IN’OYA sont efficaces, comment les utiliser pour obtenir les meilleurs résultats possibles, et quel protocole de soin il faut suivre pour que le traitement soit efficace.

En quoi votre marque est-elle innovante ?

Laïla MkimerDès sa création en 2011, le Laboratoire IN’OYA s’est intéressé à la problématique de l’hyperpigmentation (les taches) de la peau noire et mate, une question qui concerne la majorité des femmes noires et métissées.

Après 2 années de recherche, nous avons réussi à identifier l’enzyme TYRP1 (Tyrosinase-Related-Protein, ndlr), responsable de la pigmentation des peaux noires. A la suite de cela, notre équipe de recherche a pu développer la première technologie anti-taches au monde destinée aux peaux noires : MEL’OYA.

Cette technologie a fait l’objet de 2 brevets, un européen et un international, en collaboration avec le Centre National de Recherche Scientifique.

Pouvez-vous nous parler de votre produit phare, « MON SERUM ANTI-TACHES MEL’OYA » ?

Laïla MkimerTesté sous contrôle dermatologique, sans parabène, ni hydroquinone, « Mon sérum anti-taches » est la 1ère innovation anti-taches brevetée, spécifique aux peaux noires & mates dans le monde. Son efficacité, après 28 jours d’utilisation, a été prouvée. Il est à rappeler que « Mon sérum anti-taches » s’applique pour tous types de peau, sur le visage et sur le corps, localement sur les taches et uniquement le soir, sans rinçage.

 

   Laïla Mkimer, chef de produit chez Inoya

   Laïla Mkimer sur le stand Inoya au Cosmeeting 2014

Photos : Fofo Forey



Related Articles

Nadéla: enfin une brosse vapeur intelligente!

Imaginez une brosse vapeur qui vous permettrait de vous coiffer, d’hydrater vos cheveux, de mieux faire pénétrer les soins capillaires, vous ferait gagner du temps et pourquoi pas, puisque nous sommes dans le rêve, apporterait brillance et volume à tous types de cheveux et à un prix raisonnable…Imaginez!

Quand Kathleen devient « L’artiste qui peint »

Véritable passionnée de création capillaire sur cheveux naturels afro, c’est sans rajout et sans extension que Kathleen, artiste capillaire, imagine des coiffures que l’on rêve de porter. Rencontre avec « L’Artiste Qui Peint ».

  1. nanafary
    nanafary 28 octobre, 2014, 19:58

    fantastique mais j aimerais un peu savoir si ce sont des taches causés par des acnés, rn plus es pue ce produit soigne en mémé temps les acnés sur le visage, merci

    Reply this comment
    • Claire Renee Mendy
      Claire Renee Mendy 29 octobre, 2014, 11:30

      Bonjour

      Je n ai pas compris la question.
      Pourriez-vous, svp, la reformuler? Nous l’ enverrons dès ce jour au docteur.

      Cordialement

      Reply this comment

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...