Breaking News

4 livres pour fêter l’Amour…

4 livres pour fêter l’Amour…

logo coeurElle & Lui de Marc Levy  logo coeur

Ce dernier roman est une comédie sentimentale où le lecteur retrouve quelques traits de la personnalité de l’auteur mélangés à ceux des fantômes de plusieurs héros impliqués dans ses précédents livres.

L’histoire nous conte un instant de vie, d’une femme et d’un homme, vous l’aurez compris avec le titre, qui se rencontre sur un « quiproquo ».

Chacun dans sa situation traverse une période de doute, une friche sentimentale, ils ont beaucoup de points communs ce qui les amènent à surmonter leurs différences et ainsi prolonger une relation établie sur un « château de cartes ».

L’amitié semble être leur crédo, mais est-il possible pour une femme et un homme d’en rester là surtout s’ils sont « beaux » et disponibles ?

A travers les pages, Marc Levy, nous fait voyager autant dans la pensée de nos deux héros, dans leurs émotions et leurs états d’âme autant que dans le monde « BlingBling » du cinéma ou de la littérature, à travers les Etats Unis, le Royaume Uni, la France et la Corée.

Ses descriptions des personnages, même les « seconds rôles » sont particulièrement soignées comme celles des décors qui les accueillent.

L’humour et l’émotion, voir aussi le suspens se mélangent pour nous embarquer avec ferveur dans la lecture jusqu’au bout de la nuit.

« Elle & Lui » de Marc Lévy Editions Robert Laffont, 385 pages, 21,50 euros.

logo coeurJ’me trouve un mec Le bon ! de Lady Montmartre logo coeur

Ce petit guide drôle et décalé va vous plaire ! Il aidera les lectrices à mieux comprendre les hommes, mais aussi et surtout à s’aimer soi-même. Ce qui est souvent le nœud du problème chez bons nombres de célibataires. Si vous êtes prête à tomber amoureuse et à trouver-enfin-l’amour et le garder, ce livre est pour vous ! Lady Montmartre livre ses propres expériences et déboires amoureux en tous genres pour aider les célibataires à ne plus l’être et à rencontrer l’amour, le vrai !

« J’me trouve un mec Le bon ! » de Lady Montmartre Editions Eyrolles, 126 pages, 12 euros.

logo coeurConseils de séduction à l’usage des hommes de mauvaise volonté de Cécilia Dutter logo coeur

Pour mieux se moquer des « affreux » travers masculins, Cécilia DUTTER se propose d’aider les messieurs de très mauvaise volonté, non pas à s’améliorer mais, au contraire, à exceller dans l’art raffiné de séduire selon leurs vices et leurs défauts ou encore, si vous préférez, de séduire en exaltant le pire !

S’adressant tour à tour aux « tyrans », « cocus et infidèles », « tristes sires », « romantico-mystiques », « perturbés érotiques », et autres « peureux » ou « gentilshommes sur le retour » parmi lesquels elle croque une vingtaine de portraits drôles, acides et savoureux, Cécilia Dutter leur donne les clés pour ravir le cœur de celles qu’ils affligent.

A rebours du discours convenable et convenu sur le rapport amoureux, vous y découvrirez un texte impertinent et décalé mettant en lumière que les associations amoureuses ne sont jamais le fruit du hasard, et qu’à chaque défaut masculin correspond une amatrice : il n’est que de choisir la femme qui « va avec » !

Ecrit dans un style littéraire recherché et élégant d’un classicisme volontairement décalé, Cécilia DUTTER vous invite à lire cette satire de la valse amoureuse, avec un humour qui se veut mordant, jouant sur un évident second degré.

« Conseils de séduction à l’usage des hommes de mauvaise volonté » de Cécilia Dutter, Editions du Rocher, 132 pages, 15,50 euros.

logo coeurPeut-on être romantique en levrette ? de Maïa Mazaurette et Damien Mascret logo coeur

Sous couvert de 69 (exactement….huumm) questions drôles et décalées, découvrez des réponses à de vraies interrogations. L’une est journaliste et bloggeuse, l’autre est sexologue et journaliste. Tous deux répondent chacun à leur tour à 69 questions destinées aux hommes, aux femmes, aux hétéros, aux homos, aux amoureux, aux asexuels de façon drôle et intelligente à la fois. Damien Mascret rappelle les faits avec des chiffres et des théories scientifiques sans jamais être ennuyeux. Et les réponses de MaïMazaurette sont souvent croustillantes. Un livre osé qui permet de mieux vivre sa sexualité.

« Peut-on être romantique en levrette ? » de MaïaMazaurette et Damien Mascret, Editions La Musardine, 221 pages, 17 euros.

peut on etre romantique en levrette

Par FP.



Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...