5 ème édition du Oyemi Fashion Show, au Bénin

5 ème édition du Oyemi Fashion Show, au Bénin

Née en 2012, Oyemi Fashion Show est un rendez-vous incontournable de la mode au Bénin. Ce Gala international de mode se tient chaque premier samedi du mois de décembre, dans la capitale béninoise. Il est ponctué par différentes manifestations ainsi que par un défilé de grands créateurs. Mais il donne aussi leur chance à de jeunes autodidactes de la couture. Organisé par « TRINITY Events », cette grand-messe de la mode panafricaine se tiendra, pour la 5 ème fois consécutive, samedi 2 décembre 2017. Sa promotrice, Magali DOSSA, répond aux 3 questions de FP.

Magali Dosso promotrice du Oyemi Fashion Show

Magali Dosso promotrice du Oyemi Fashion Show

Vous organisez au Bénin la 5ème édition du Oyemi Fashion Show le 2 décembre 2017. Quelle est la particularité de cet événement mode?

Cette année pour la 5ème édition du Oyemi fashion show, la particularité est qu’on aura des stars de la mode africaine qui joueront avec la HAUTE COUTURE, mais made in Africa. Lorsqu’on parle de Haute couture en général on s’attend à des tenues raffinées, des tissus délicats, du fait main, à des pièces uniques, bref en un seul mot à du Luxe. Oyemi prouvera que le raffinement de la couture africaine peut être avant-gardiste et créer la tendance mode pour les saisons à venir.

 

Quel sera le point d’orgue de cette manifestation ?

Toute la manifestation sera exceptionnelle. Mon équipe et moi avons prévu tellement de choses, mais la surprise va être, je pense, lors du final. Je ne veux pas en dire trop. Il faudra être au rendez-vous, le 2 décembre 2017 !

 

Quelle est votre vision de la mode made in Africa ?

La mode made in Africa est déjà connue à travers le monde. On la connait sans savoir en fait d’où elle vient. Ma vision est que cette mode soit correctement identifiée comme étant du Fait en Afrique et que les marques, les créateurs africains puissent s’ouvrir sur une industrialisation de leur création. Pourquoi ne pourrait-on pas avoir une grande chaîne de magasins comme les Galeries Lafayette partout dans le monde….en version africaine!?

 

 

Partager :

Tags assigned to this article:
BéninMade in AfricamodeOyemi Fashion Show

Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*