Breaking News

5 livres à la Une

5 livres à la Une
Not that kind of Girl

Not that kind of Girl de Lena Dunham

 Auteur, réalisatrice et actrice, Lena Dunham est la créatrice de la célèbre série « Girls ». C’est avec cette série culte qu’elle écrit, produit et réalise dès 2012 qu’elle est devenue une trentenaire prodige et saluée par la critique. Dans « Girls » justement, elle tient un des rôles principaux et devient «  la voix d’une génération ». Et l’une des égéries les plus emblématiques et les plus passionnantes que l’on puisse imaginer. Si vous aimez « Girls », vous allez adorer ce premier livre déjà vendu dans 22 pays. Ironie, humour, séduction, autodérision, la personnalité attachante et le talent indéniable de Lean Dunham s’affirment à l’évidence avec ce livre agréable et facile à lire. Un « must have » pour toutes les « girls » d’aujourd’hui.

«  Not that kind of Girl” de Lena Dunham, Editions Belfond, 320 pages, 20 euros.

Nouvelles Affaires Africaines de Pierre Péan

Pierre Péan est écrivain-enquêteur. Il est l’auteur de plus d’une trentaine d’ouvrages dont « Affaires africaines » (1983) qui avait fait grand bruit, sur le rôle de la « Françafrique » dans l’émirat noir regorgeant de pétrole, dominé par le groupe Elf. Dans ces « Nouvelles affaires africaines, mensonges et pillages au Gabon », l’auteur fait le bilan catastrophique du pouvoir actuel gabonais. Accusations de corruption, de détournement de fonds publics, d’assassinats, d’élections truquées avec la complicité de Paris, de biens mal acquis en France et ailleurs, de folies des grandeurs… A lire, absolument, pour comprendre et mieux analyser le règne calamiteux d’Ali Bongo.

« Nouvelles Affaires Africaines » de Pierre Péan, Editionss Fayard, 254 pages, 18 euros

Nouvelles Affaires Africaines
Nouvelles voix du Caine Prize

Snaphots- Nouvelles voix du Caine Prize

 Il s’agit d’une sélection de six longues nouvelles saluées par le Caine Prize( une émanation du BookerPrize) pour la littérature anglophone d’Afrique. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir No Violet Bulawayo, Olufemi Terry, Constance Myburgh, Rotimi Babatunde, Tope Folarin et ChineloOkparanta. Une façon intelligente d’aller à la rencontre de cette nouvelle génération d’écrivains qui ont en partage des thématiques actuelles : violence, misère, corruption mais aussi espérance se retrouvent dans chacune de ces nouvelles qui donnent envie d’aller plus loin à la rencontre de ces auteurs de talent.

« Snaphots- Nouvelles voix du Caine Prize », Editions Zulma( Diffusion Seuil), 215 pages, 18 euros

Enclyclopédie des fleurs de Bach d’Alessandra Moro-Buronzo et Bérangère Arnal.

 Cette encyclopédie va fasciner tous ceux qui s’intéressent au développement personnel et aux méthodes naturelles pour se soigner. Il permet de découvrir, sous formes de fiches détaillées, les 38 élixirs floraux réalisés à partir d’essences de fleurs, mais aussi de mieux comprendre la vie et l’œuvre du docteur Bach. Vous saurez comment et pourquoi les élixirs floraux stimulent la vitalité et harmonisent la vie psychique en agissant sur les états émotionnels à l’origine des maladies. Vous apprécierez notamment le bilan personnalisé qui est proposé en fin d’ouvrage. Il permet de cibler et de répondre à vos propres besoin. Cet ouvrage est bien écrit, de façon claire et accessible à tous.

« Enclyclopédie des fleurs de Bach » d’Alessandra Moro-Buronzo et Bérangère Arnal, Editions de la Martinière, 400 pages, 22, 90 euros

Enclyclopédie des fleurs de Bach
Changez d’alimentation

Changez d’alimentation du Pr Henri Joyeux

 Cet excellent livre en est à sa 7ème édition revue et augmentée. Le professeur Henri Joyeux nous donne des conseils de santé facile à mettre en application. Son argumentation est simple. Si nous donnons à notre organisme les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de vos capacités physiques, intellectuelles et affectives. L’essentiel est de garder des défenses immunitaires solides et efficaces pour empêcher l’envahissement bactérien ou viral et celui des pesticides de notre environnement que nous consommons par voie digestive ou respiratoire. Un livre accessible qui répond de façon intelligente et simple aux questions que nous nous posons au quotidien sur le danger des OGM, les maladies auto-immunes, la vapeur douce ou les viandes rouges.

« Changez d’alimentation » du Pr Henri Joyeux, Editions du Rocher, 451 pages, 24 euros

Par FP.



No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...