Breaking News

A la plage… Destination la Réunion

A la plage… Destination la Réunion

Avec son littoral de 200 km et ses 30 km de plages, l’île de la Réunion est une destination privilégiée pour les amateurs de sable fin et chaud. Réunies sur la côte Sud-Ouest de l’île, entre lagons protégés par une barrière de corail et grosses vagues, nous vous offrons, en images, les plus belles plages de la Réunion.

Plage de l'Etang salé

Dans les alentours de Saint-Gilles

Considéré comme le «petit Saint-Tropez» de la Réunion, Saint-Gilles abrite de superbes plages de sable blanc, frangées de cocotier, idéales pour la baignade et la farniente. La plus célèbre et l’une des plus belles dans le pays, est sans nul doute, celle du Boucan.

Un peu au Nord de Boucan, la plages des Perroquets et la plage des Aigrettes sont des petites criques isolées, propices à la détente et au repos.

Au Sud de Boucan, il y a la plage des Roches Noires pour le surf. Idéale pour les sportifs!

La Saline et Saint-Leu

Au Sud de Saint-Gilles, les côtes de la Saline et de Saint-Leu charment à la fois par leur côté sauvage et reposant. On y trouve, à Saline, les plages de l’Hermitage et Trou d’eau qui jouissent d’un des plus beaux lagons de l’île. A Saint-Leu, la plage du Cimetière est prisée par les amateurs de surf.  Quant à celle de la Pointe-au-Sel, elle séduit grâce à son côté authentique.

Plage de Saint-Pierre

La plage de Saint-Pierre

Saint-Pierre aussi, au Sud de l’île, recèle quelques trésors, en matière de rivages enchanteurs. Son sable blanc et son grand lagon sont très appréciés des touristes. Elle comble tous les types de voyageurs: plongeurs, baigneurs et surfeurs.

La plage de Saint-Pierre, si elle ne possède pas le plus beau sable de La Réunion, reste néanmoins un lieu de bronzette et de baignade, agréable surtout le matin assez tôt et en fin d’après midi. Cette plage est protégée par les récifs mais elle est souvent ventée. Il n’est pas rare d’y voir des joggeurs et des nageurs, tôt le matin.

Ce joyau, niché au creux de l’archipel des Mascareignes, a de quoi nous conquérir, quand il s’agit de plonger dans la chaleur iodée de ses eaux turquoises ou de se prélasser dans la tiédeur de son sable doré.
Et on ne vous parle même pas de sa biodiversité marine et tropicale, de ses forêts grandioses ou de ses traditions culturelles, gastronomiques ou historiques



Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...