Breaking News

Art divinatoire du Japon

Art divinatoire du Japon

L’acutomancie, un rite secret et nocturne.

L’acutomancie consiste à lire dans les épingles. Il ne faut pas confondre avec l’acultomancie qui concerne plutôt les objets tranchants ou pointus. Cet art divinatoire s’effectue par un lancé d’épingles, d’aiguilles ou de petits clous pour lire l’avenir. La technique est simple d’utilisation et elle remonterait au début du XIX siècle. Elle fait l’objet de nombreux récits du Japon ancien, comme emblème prophétique. Vers 1600, les dames de la cour impériale éparpillaient des épingles sur leur miroir ovale au lever de la pleine lune. Ce rite nocturne et secret leur permettait soit de capturer le cœur de leurs amants, soit de jeter un sort à une rivale.

Au début du siècle dernier, celui-ci fit de nouveau son apparition dans différentes régions dont la Bretagne. Cette technique consiste, comme au Japon; à jeter un certain nombre d’aiguilles sur une surface plane. D’autres le font dans de l’eau ou sur un tissu blanc, puis interprètent les figures qui apparaissent suite au jeté. Deux méthodes sont principalement répandues. La première est pratiquée dans l’eau. Dans une cuvette remplie d’eau sont jetées 13 aiguilles sèches. Si celles-ci sont éparpillées au fond, c’est un bon présage. Si, en revanche elles s’agglutinent, c’est un mauvais présage. La seconde, se pratique avec sept épingles (ou aiguilles) sur une surface plane soit sur une table, soit sur un tapis. Les aiguilles sont jetées, selon la figure obtenue, il est possible d’en faire une interprétation des formes.

Il existe un tableau de signification des lancés qui permet d’apprendre le rituel. C’est de cet art divinatoire que sont issues certaines formes de voyance dont celle faite avec des allumettes, rejoignant le principe qui consiste à utiliser des objets à tête. Le bout de celles-ci pouvant respectivement représenter la tête d’un homme ou d’une femme et le reste le corps. L’allumette horizontale représente un destin inéluctable. L’ensemble des allumettes formant une courbe nous signalent un retard. Une ligne brisée indique des voyages et des déplacements. Les allumettes parallèles annoncent de bonnes affaires et des rentrées d’argent. Quand elles apparaissent, placées à l’oblique, elles préviennent des désordres qui peuvent survenir notamment sur le plan de la santé. On ne doit faire qu’un seul jet par question. Pour vous entrainer, prenez neuf allumettes dont deux coupées en deux. Conservez uniquement le bout soufré. Tenez-les pendant quelques instants en main afin de vous concentrer. Et lâchez- les toutes, d’un coup sans chercher à leur donner une direction particulière ou à influer sur les positions à venir. Entrainez-vous maintenant à interpréter les figures obtenues. Laissez libre court à votre intuition, faites de la place à votre imaginaire. Voici deux tableaux d’interprétation des épingles et allumettes qui vous permettront de vous entrainer à loisir.

Envoyez moi vos avis et remarques par SMS au 06 05 79 36 62 ou par e-mail sur : makoumanji@femmesaupluriel.fr 

Par Mâ Koumanji.



Related Articles

Envie d’un sauna en amoureux?

Le sauna est souvent mentionné comme source de santé, voire comme lieu de soin pour les héros blessés et les malades.
A l’origine, le sauna n’était qu’un simple trou creusé dans le sol où […]

A la recherche de l’Essence de Soi

« Lorsque l’esprit connaît la tranquillité, il maîtrise l’Univers tout entier » disait Tchouang Tseu. Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous s’imagine, il me semble que la spiritualité n’est en rien liée […]

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...