Breaking News

Beautiful: un hommage à la beauté noire

Beautiful: un hommage à la beauté noire

Beautiful

Mario Epanya, photographe oeuvrant sans relâche pour une Mode aux beautés plurielles, sort son livre, en hommage à sa passion de toujours, la Beauté Noire

Maquilleur et coiffeur professionnel dès 1996, Mario Epanya s’est reconverti dans la photographie en 2007. Depuis, il voyage à travers le monde pour des campagnes de cosmétiques internationales ou pour des défilés de mode hauts en couleurs. Il a toujours œuvré en faveur d’une mode aux beautés plurielles, par souci de diversité. Mais surtout et aussi par passion pour la beauté noire.

Beautiful, son livre sort dans toutes les bonnes librairies*. Une fort belle manière de souligner dix ans de photographie et d’excellence. Rencontre.

Vous nous présentez un livre-hommage avec ce qu'il convient d'appeler "les beautés de votre vie". Comment l'idée du livre vous est venue?

En novembre 2015, la maison d’édition Shokopress m’a contacté pour me proposer cette collaboration. Ayant carte blanche, j’ai décidé de rendre hommage à mon sujet de prédilection: la Beauté Noire.

Vous êtes photographe de mode et beauté. Comment définissez-vous une photo réussie?

Une photo réussie est une combinaison subtile d’une bonne composition: une belle palette de couleurs, un bel éclairage et surtout de l’ÉMOTION!

Quelle est la personnalité que vous auriez aimé photographier et que vous n'avez pas encore photographiée et pourquoi?

IMAN BOWIE! je la trouve très belle. Gracile et lumineuse. J’admire son parcours et sa force de caractère. Elle a réussi d’une main de maître à s’imposer dans le milieu de la Beauté, en tant que modèle et businesswoman, ce qui est tout sauf évident. Je lui tire mon chapeau!

Quel est votre meilleur souvenir de shooting?

Etant passionné par mon travail , chaque shooting est pour moi un moment de joie et de créativité!

Quelle est, pour vous, la plus belle femme du monde et pourquoi?

Ma mère, sans aucun doute, car elle est le premier beau visage que j’ai vu en venant au monde. Elle est l’une des sources d’inspiration de ce livre, BEAUTIFUL.

Mario Epanya
*Disponible à partir du 24 avril – Editions Shokopress – 28,83 Euros



Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...