Breaking News

Body Academy: le cheveu? notre métier, notre passion…

Body Academy: le cheveu? notre métier, notre passion…

“Devant les difficultés que j’ai pu rencontrer personnellement avec mes cheveux, les salons de coiffure et les coiffeurs, j’ai cherché une solution, radicale et approfondie: la solution qui fera que peu importe l’origine du cheveu, celui-ci bénéficie de la même qualité de traitement, de connaissance et d’expertise.
Je veux que le cheveu crépu, frisé soit traité comme il se doit, au même niveau de professionnalisme, d’exigence et de qualité de service que n’importe quel autre cheveu.
Ma solution: l’éducation, la formation. »

En France, à l’heure actuelle, il n’existe aucune formation ni aucun diplôme d’état dispensant les connaissances indispensables et complètes permettant de comprendre et de traiter correctement le cheveu crépu et frisé. L’enseignement capillaire en la matière laisse à désirer et peu de personnes peuvent se targuer d’avoir une expertise suffisamment pointue pour répondre à toutes les interrogations, à tous les cas de figure, à tous les problèmes et à tous les désirs que peuvent soulever une chevelure à la fois complexe à entretenir et extrêmement fragile.

Comme le soulligne Gisèle M., les questions se bousculent dans la tête des client(e)s, en pénétrant dans un salon de coiffure :

«Cette personne saura-t-elle s’occuper de mes cheveux? Est-elle compétente? Saura-t-elle me conseiller correctement en tenant compte de la nature de mes cheveux? A-t-elle été formée? Quel(s) produit(s) va-t-elle utiliser? Saura-t-elle être douce avec mon cuir chevelu? »

Forte de ce constat, insatisfaite de ce qui lui a été proposé jusqu’à présent, elle décide alors de «prendre le taureau par les cornes» et plutôt que de créer un énième salon de coiffure, se lance dans l’aventure de la formation professionnelle.

Pourquoi ne pas former les professionnels de demain, dans un centre de formation exigeant, certifié par un label et délivrant des diplômes reconnus par l’Etat, qui auront alors la double casquette de coiffeur(se) mixte, maîtrisant aussi bien les cheveux afros, métissés que caucasiens?

Le projet était né! la tâche à accomplir reste importante mais le Centre Body Academy Paris est sur pied et pourra bientôt accueillir ses premiers élèves.

Actuellement, une campagne de «Crowdfunding» (levée de fonds) faisant appel à votre générosité et à votre soutien si le projet vous paraît viable, est en place. Elle permettra de recueillir les fonds nécessaires au développement du Centre et ce, à plusieurs niveaux. (http://fr.ulule.com/body-academy/).

 

«Soutenir Body Academy Paris, c’est participer au développement du premier Centre de Formation Coiffure Afro/Métissée et c’est aussi l’assurance pour vous, vos enfants, vos amis, votre famille… de trouver un coiffeur qui maîtrise votre cheveu, peu importe son origine…»

 Une entreprise à suivre !



Related Articles

Jeu-Concours FP et Studio Epanya (2)

Vous avez entre 18 et 77 ans et avez la possibilité de vous déplacer sur Paris pour une séance photo dont vous serez la vedette exclusive. Vous pouvez participer au jeu concours « Femmes au Pluriel » en collaboration avec le studio Epanya.

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...