Breaking News

Brigitte Macron, la femme du Président

Brigitte Macron, la femme du Président

Nous ouvrons ici la tribune à un membre de notre équipe rédactionnelle, Jean-Marie Halper, qui tenait à exprimer son opinion sur Brigitte Macron, nouvelle Première Dame de France, après l’élection récente de son époux, à la tête du pays. Un regard d’homme sur une femme d’influence, soudainement projetée sous les spots de l’actualité.

Découvrez ici un portrait intimiste, plein d’une fougue pétillante mais qui se veut aussi résolument porté vers l’avenir…

Brigitte Macron, Première Dame

Ce n’est pas assez… son rôle doit permettre de réunir les femmes et les hommes dans une reconnaissance commune et égalitaire.

Elle est née le 13 avril 1953 à Amiens. Pas suffisant pour être la femme de la réussite.. Cependant, déjà, beaucoup d’indices la conforteront vers ce but.

Brigitte, «c’est une femme intégrale qui sait aimer»; Elle anime un atelier de théâtre… Emmanuel a 17 ans, elle 41, l’amour n’a pas de frontières. Ni l’âge, ni l’origine, ni toute autre différence ne pourront empêcher cette pulsion indicible qui pousse à surmonter les épreuves, sur ce chemin ardu certes mais passionnant.

Sans doute, dans cette belle aventure humaine qui débute en 1993, Brigitte et Emmanuel ont pu s’imaginer acteurs dans l’un des plus beaux films d’André Cayatte, sorti en 1971, «Mourir d’Aimer»,  issu de faits réels.

L’interprétation de la sublime Annie Girardot et de son partenaire Bruno Pradal qui vivent la passion d’une histoire d’amour, entre un élève et sa professeure, qui se termine dans la douleur, peut susciter une telle émotion qu’elle fait naître, au-delà du temps, des images brûlantes du plaisir de la vie, dans le partage amoureux.

Brigitte, maman, entourée de ses petits enfants, professeur de lettres, dispose d’atouts indéniables pour mettre en avant une autre forme de pouvoir, grâce à ses connaissances mais surtout à son implication dans la vie familiale. Elle pourrait bien donc « apporter sa pierre à l’édifice » de la réconciliation des électeurs avec la politique.

Les Français ont besoin de trouver des dirigeants qui leur ressemblent, qui vivent normalement au quotidien, avec qui ils peuvent parler, pleurer, rire, être compris…

Son charme, son sourire sont tangibles, ils sont de véritables atours dans la communication aux Français.

Bien-sûr, il s’agit aussi de comprendre la société qui nous encadre, d’apprendre comment la transformer, de trouver les moyens à mettre en œuvre pour réduire les inégalités, de démontrer les nécessités de la pluralité, de détruire les propos populistes de la ségrégation et du repli sur soi…

Emmanuel, vous avez des atouts considérables pour répondre à l’attente du peuple. Parmi ceux-là, Brigitte en est l’un des plus importants, certainement infaillible. Le couple Obama, qui vous a apporté son soutien, est une référence en la matière.

Tous les deux, en compagnie d’une équipe de qualité ouverte à la sincérité des valeurs que vous exprimez, pouvez transformer la France en mettant en jeu la même performance que celle qui a permis l’élection d’Emmanuel.

Le rôle des Français est primordial pour l’élection des députés. En effet, la seule ouverture possible pour le «changement bénéfique» passe par une « majorité » qui permet de réaliser les engagements du candidat. Tout autre résultat fera perdurer la situation déjà plusieurs fois vécue, de programmes qui ne sont jamais appliqués.

Pour 5 ans, il faut faire confiance à ce nouveau « pouvoir » et encourager son succès. 2022 ouvrira ou fermera la porte à cette brigade, selon les acquis obtenus.

Le mariage du jeune président, l’expérience de son épouse « femme d’exception », la situation du pays, la conjoncture internationale sont les ferments de la victoire.

Crédit photo: Dominique Jacovides/Bestimage
Jean-Marie Halper



Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...