Breaking News

La canalisation ou communication avec les êtres de lumière – partie1/4

La canalisation ou communication avec les êtres de lumière – partie1/4

Le mot canalisation tire son origine du mot anglais «channeling» qui signifie «canal».

Ce terme est utilisé pour parler de la communication avec les « êtres de lumière ».

Qui sont les « êtres de lumière » ? (voir articles précédents dans FP) Ce sont des êtres spirituels, des maitres ascensionnés, des anges, et même des archanges. Certains utiliseront le terme d’entités de lumière pour les désigner. On dit que sur le plan de l’évolution de conscience, ces êtres ont de l’avance sur les autres humains.

Quel est le but d’une canalisation ? Elle nous permet de nous réconcilier avec la part la plus aimante de notre être. C’est un soutien, une guidance qui nous aide à obtenir nos propres réponses et à entrer en contact avec notre sagesse intérieure. La canalisation nous permet également d’avoir un éclairage stimulant sur nos dons, nos qualités et nos potentiels. Contrairement à ce que beaucoup s’imaginent, elle est à la portée de tout un individu dès lors qu’il développe ce contact, qu’il choisit d’entrer dans son « chemin de lumière », sa quête personnelle ponctuée de recentrage et de méditations. C’est ainsi qu’il découvrira et pourra exploiter ses spécificités.

Pour tout vous dire, la canalisation n’a rien d’exceptionnel, mais nous approfondirons cet aspect un peu plus tard. Notez juste que c’est ce qui peut contribuer à rendre un être spécial, est aussi ce qui peut faire qu’il se sente rejeté. Certaines personnes ont du mal parfois à assumer les dons qui se révèlent à eux et font de la résistance. De façon générale, ce sont les médiums qui, la plupart du temps, proposent des séances de canalisation qui peuvent être « privées » ou « publiques ». Ils acceptent d’être des « instruments », des intermédiaires qui forment le pont entre les plans célestes et les plans terrestres. Ils permettent de communiquer avec les êtres spirituels pour obtenir des informations pertinentes à l’avancement spirituel de celle ou celui qui reçoit les messages. Ces êtres nous soutiennent dans notre cheminement de vie avec énormément d’amour et de sagesse, et cela peut faire toute la différence pour la personne qui est en besoin de libération émotionnelle. Le médium qui utilise tous ses sens pour la canalisation telle que la clairvoyance, la clairaudience, la clairsantience, entre autres, apporte une aide considérable à son prochain par le biais de la réception de messages qui proviennent parfois de l’au-delà (d’êtres disparus).

Cela se passe concrètement dans le cadre de séances de médiumnité en salle qui peuvent être poursuivies dans le cadre d’entretiens privés selon la convenance des personnes. Recevoir des messages de personnes décédées peut parfois être très libérateur, entre autre, pour les demandes de pardon ou des situations inachevées avec un proche avant son départ dans l’au-delà. La canalisation existe pour soulager, aider, mettre sur la voie sans jamais juger ou tromper celui qui fait appel à ce type de séance. La guidance ne veut pas dire ou faire à la place de l’autre; son but est de nourrir notre quotidien avec un état de grâce, de paix, de légèreté, et de nous réconcilier avec notre propre soi, notre essence première. Les transmissions peuvent se faire verbalement, mais aussi en silence, en mode vibratoire ou énergétique. La canalisation d’énergie de guérison spirituelle ou guidance permet la compréhension, la restauration, voire la transformation des éléments dans notre vie qui ont besoin de l’être.

Les « êtres de lumière » sont les seuls à savoir quelle est la méthode la plus adaptée pour chaque individu, et le « canal » (le médium) doit se conformer à cette requête en toute humilité. A ce propos, nous aborderons prochainement les règles élémentaires qui doivent être observées par tout bon canalisateur.

Envoyez moi vos avis, remarques et, demandes personnelles par e-mail. Je serai ravie d’y répondre !

Par Mâ KOUMANJI

email : makoumanji@femmesaupluriel.fr
tél. : 06 05 79 36 62


Tags assigned to this article:
CanalisationGuidanceMédium

Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...