Breaking News

Ma Beauté, ma Santé en question

Ma Beauté, ma Santé en question

Le Docteur Khadi Sy Bizet, dermatologue et médecin esthétique, a aimablement accepté de nous apporter des réponses pratiques et des conseils avisés à toutes ces questions que nous nous posons régulièrement et pour lesquelles nous n’avons pas toujours de réponse. Chaque semaine, vous trouverez dans cette rubrique des astuces faciles à mettre en oeuvre et des infos claires et fiables pour prendre soin de vous et de vos proches. Vous pouvez dès a présent lui envoyer toutes vos questions à contact@femmesaupluriel.fr.

Est-ce possible de venir à bout des vergetures? Si oui comment?

Pour être honnête avec vous, il est illusoire de croire qu’on peut effacer totalement les vergetures!

On peut diminuer la largeur ou la coloration des stries lorsqu’elles ne sont pas trop anciennes.

Mais toutes les techniques ne se valent pas!

Les trophiques, sous forme de crème, huile ou lotion sont plutôt destinées aux vergetures récentes lorsqu’elles ont un aspect inflammatoire. Leur action est de restaurer une bonne hydratation et une meilleure élasticité… Personnellement, je les recommanderais surtout en usage préventif!

La vitamine A acide, en application locale sur prescription et contrôle médical, permet de régénérer l’épiderme en provoquant une exfoliation, mais son caractère irritant ne permet pas toujours un traitement au long cours …

Demandez conseil à votre dermatologue.

Les peelings TCA ou phénol dépendront eux du phototype : Pour les peaux qui pigmentent, il s’agira essentiellement du TCA, le phénol étant indiqué uniquement pour les peaux caucasiennes… Et les résultats sont selon!

Enfin, la dermabrasion et le laser permettent des résultats très satisfaisants mais indiqués uniquement sur les peaux caucasiennes. Ce sont actuellement les techniques les plus efficaces, même sur des vergetures anciennes.

Enfin, il vaut mieux prévenir que guérir! Les vergetures sont souvent la résultante d’une prise de poids… Evitez donc de faire le yoyo avec votre poids.


Tags assigned to this article:
DermabrasionLaserPeelingTrophiquesVergetures

Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...