Christelle Sturtz… La Samouraï…

Christelle Sturtz… La Samouraï…

« Entre ombre et lumière », l’auteure écrit sa biographie à moins de 38 ans, c’est un message d’espoir qui se lit comme un roman, chaque lecteur va trouver dans son parcours des raisons pour réussir l’incroyable.

Un style direct et troublant

Le style est comme le personnage, direct, chaque phrase, parfois seulement deux mots, a son sens percutant pour illustrer sa pensée.
Pourtant si le rythme de l’écriture est bouillonnant, le contenu délivré montre la profondeur de cette belle femme troublante qui défend une cause, le bien-être des autres, qui ne restreint jamais son engagement et qui dépense ses forces sans compter.

Une force intérieure inépuisable

Un « Lifestyle à la française », native de la région alsacienne, près de Strasbourg, son caractère est bien trempé, chaque ligne le démontre, son environnement féminin est certainement son modèle mais surtout son entourage où la maladie est par trop présente, vont engager sa vie dans la voie de sa destinée.

Son personnage doit combattre à tout moment, pour défendre une digne cause.
Elle acquiert sa force d’abord en apprenant la boxe qui va remplacer son premier sport, l’athlétisme, puis elle met la barre plus haute avec son inscription dans un club de karaté qui la conduira jusqu’au sommet avec plusieurs titres nationaux et mondiaux en karaté Wado Kaï.

La victoire est impérative pour « exister » cependant ce n’est pas la gloire qu’elle recherche mais le dépassement d’elle-même pour atteindre ses objectifs généreux, une envie irrépressible d’aider les autres.
Lors de ses voyages au Japon, elle va découvrir le moyen d’épanouir encore davantage ses ressources, apprendre, comprendre la culture de ce pays et l’aimer.

Christelle est une « femme modèle » déjà pour elle car elle s’instruit de toutes ses actions, mais aussi pour les autres grâce à des « challenges » hors du commun, par exemple, terminer le Marathon des sables et ses 240 kilomètres de folie, parcourir sur ses Terres 200 kilomètres en 4 jours afin de réunir des fonds pour la Fondation ELA.

Pour finir des poèmes intimes magnifiques

Dans la dernière partie du livre, un recueil magnifique et émouvant de « ses poèmes intimes » révèle la tendresse de ce personnage attachant, en quête d’amour autant que de sa propre reconnaissance pour vaincre ses doutes.

Au-delà de ses missions, du sport, elle continue des études, car elle sait que s’instruire permet de comprendre la vie avec ses méandres.

Cette biographie est un accouchement, un moyen de dépasser ses limites, d’exorciser ses virtuels démons et la haine de l’injustice. Pour enfin composer son nouveau chemin…
Le plaisir du lecteur est au rendez-vous de ce premier ouvrage, osons rêver de la suite…

Christelle Sturtz

Christelle Sturtz

La Samouraï
Entre ombre et lumière
FORTUNA Editions

Partager :

Tags assigned to this article:
biographieChristelle SturtzKaratéLa Samouraï

Related Articles

« Paroles de Femmes » au Théâtre de Ménilmontant

« Paroles de Femmes » au Théâtre de Ménilmontant – D’une scène de ménage à l’amour fou, du drame à l’insoutenable, du désir aux fantasmes, une femme, tour à tour pathétique, comique, tragique ou burlesque, tente de faire face à la grande déconvenue.

Partager :

Davide Esposito, la révélation italienne de l’année

Natif de Naples, Davide Esposito se fait connaître en France grâce à ses talents d’auteur-compositeur pour les plus grands noms de la chanson française tels que Céline Dion […]

Partager :

Natasha St Pier chante son Acadie

Après avoir présenté le titre « Cap Enragé » avec Roch Voisine, Natasha St-Pier dévoile le clip de son premier single « Tous Les Acadiens » […]

Partager :
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*