Christine Drummond : Une femme haute en couleurs !

Christine Drummond : Une femme haute en couleurs !

Née d’une mère française et d’un père brésilien, Christine Drummond est une éternelle optimiste. Son objectif ? Faire ressentir la joie à travers des toiles colorées qu’elle qualifie « d’antidépresseur sur mur ».

C’est par hasard que cette mère de famille tombe sur ce qui deviendra plus tard sa passion. En effet, un déménagement et une rencontre auront suffi à cette Carioca pour réaliser qu’elle a un don : celui des couleurs. Dans ses toiles, Christine se plaît à représenter son Brésil natal, en mettant en avant « l’état d’esprit des gens qui y vivent ».

Mais ce n’est qu’en apercevant une des toiles du célèbre artiste ghanéen Ablade Glover (reconnu pour utiliser la technique du couteau, ndlr) que Christine comprend qu’il est possible de donner du relief à ses peintures. Elle s’envole donc pour Accra afin de rencontrer le maître, qui devient son «mentor».

vestecopieChristine est aussi une femme généreuse qui aime venir en aide aux autres quand elle le peut. Une de ses toiles a d’ailleurs été vendue dans le but de récolter des fonds pour la fondation Ayrton Sena, qui se bat pour l’éducation des petits Brésiliens.

Aujourd’hui, Christine lance Bepop, une collection de vêtements haut de gamme, 100% made in France, inspirée de trois de ses toiles, que l’on retrouve sur www.bepopstore.com

Vous pourrez admirer ses œuvres les plus récentes, du 27 Juin au 13 juillet 2014, à la Galerie Olivia Ganancia (Paris 6e).

Par Bénédicte Dacan

 


Related Articles

« Marguerite Duras, l’écriture de la passion » – Laetitia Cénac

La journaliste Lætitia Cénac signe un livre complet et dense sur la vie et l’œuvre de celle qui en a inspiré plusieurs générations de femmes et d’hommes, aussi. De son enfance en Indochine au « look Duras » en passant par sa vie sentimentale […]

Stéfi Celma, actrice aux multiples talents

Nouvelle coqueluche du cinéma comique français, Stéfi Celma éblouit par son talent depuis ses débuts en 2011 sur grand écran dans Case Départ. Toute jeune déjà, elle se passionne pour la musique, la comédie, l’écriture et la scène […]

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...