Breaking News

Cognac, une ville, un nectar!

Cognac, une ville, un nectar!

Cognac, pour y accéder vous traversez les vignobles qui produisent les spécialités locales: le pineau et bien sûr le cognac. Profitez de cette escale pour visiter les chais de Cognac, situés au bord de la Charente, de plus de 250 ans, des caves immenses, des bouteilles prestigieuses, une source de notoriété et de revenus grâce aux ventes à l’exportation dans presque tous les pays du monde.

 

Un peu d’histoire…

La ville a été marquée par plusieurs personnages célèbres qui y sont nés. François 1er roi de France, en 1494; Jean Monnet en 1888, l’un des «Pères de l’Europe» ; Louis Delage en 1874, fondateur de cette célèbre marque automobile ; Claude Boucher en 1842, inventeur de la machine à travailler et à souffler le verre notamment pour la production des bouteilles, etc…

Mille et une autres merveilles fourmillent dans cette région et surtout les habitants sont prêts à vous recevoir avec chaleur, sourire et vous faire partager de bons moments.

 

Et pourquoi ne pas continuer la ballade dans les Charentes?  Vers La Rochelle, Rochefort, l’Ile d’Oléron, l’Ile de Ré, Royan, Marennes avec ses parcs à huitres parmi les meilleures au monde, Saintes, Angoulême et son festival, les lacs de Haute Charente, etc…

 

Quelques bonnes adresses :

L’Hôtel François 1er, sur la place du même nom, est magnifique avec son équipe délicieusement agréable, ses équipements modernes dont un SPA, son parking et un petit déjeuner délicieux « fait maison ».

Le Victoria, un salon de thé apaisant et distingué, 73 rue Aristide Briand, vous offre avec le sourire un très beau choix de thés, des pâtisseries à tomber avec des prix modiques.

La Rôtisserie des Allées, restaurant, pour le déjeuner ou le dîner, 3 allée Bernard Guionet, vous réserve un accueil affable, un service à la hauteur et des produits de qualité préparés à votre goût.

Cognac Pineau Veuve Baron & Fils, l’un des meilleurs producteurs, plusieurs fois médaillé, le Petit Boussac à Cherves de Cognac sur la route de Saint-Jean d’Angély à Cognac.

Cognac (1)Cognac 4 (1)Cognac 2 (1)Fut de cognac (1)


Tags assigned to this article:
cognachistoirela charenteroi de Francevignobles

Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...