Skip to main content

Comme à Bangkok…

On a eu envie, à la rédaction de FP, de vous proposer de vous mettre en cuisine! Et pour commencer, pourquoi ne pas s’intéresser à la «Street Food»*, de plus en plus en vogue, en ce moment.

Service rapide, plats simplifiés mais qui ne font cependant pas l’économie du goût et de la qualité.

Les restaurants Pitaya qui se développent actuellement dans toute la France propose ainsi une cuisine essentiellement préparée au wok avec des ingrédients de première fraîcheur pour des plats exotiques savoureux, équilibrés et créatifs.

Nous embarquons vos papilles vers la Thailande donc, direction Bangkok. Pitaya a concocté pour Femmes au Pluriel une petite recette facile à mettre en œuvre et surtout délicieuse!

  • *Street Food: Cuisine nomade, locale et populaire. Alimentation de rue proposée aux passants, aux travailleurs et aux affamés pressés. Pratiquée partout dans le monde depuis toujours, la Street Food veut relever le défi aujourd’hui de promouvoir des spécialités valorisées, goûteuses, saines, bon marché et ce dans un cadre respectueux de l’environnement et de l’hygiène.

Yummy

Pitaya

VEGETARIAN THAI

By Pitaya

Ingrédients :

100 gr de riz thaï parfumé • 50 gr de tofu
• 15 gr de soja
• 15 gr de courgette

15 gr de poivron
• 15 gr de carotte
• 15 gr de bambou
• 15 gr de chou rouge

 

Préparation:

Faire sauter les légumes dans un wok à feu vif pendant 30 secondes avec un filet d’huile afin de garder leur croquant.

Pour la sauce : mélanger une cuillère de sauce soja salée avec un demi citron vert pressé.

Placer le riz dans un bol, mettre les légumes à côté, verser la sauce selon votre envie et parsemer de ciboulette thaï.

 

Et régalez-vous!

Voici ainsi la première recette d’une longue série à venir, si cela vous dit!
Nous serions ravis de connaître votre avis sur la question. Apprécieriez-vous d’avoir dans votre webzine, une rubrique “Cuisine” régulière qui vous dispenserait recettes, astuces et techniques de préparation, revue d’ustensiles et autres gadgets, vrais “coups de pouce” en cuisine et infos sur les aliments?
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. Nous manquerons pas de vous répondre.


Patricia Etifier

Butineuse épicurienne, caraïbéenne cosmopolite, éco-citoyenne du Monde, femme de l’écrit, je suis amoureuse du genre humain dans sa diversité et perpétuellement en quête de sens car “Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre”. (Marie Curie) En marche pour voir se réaliser l’avènement de la Nouvelle Humanité où les femmes prendront la place qui est la leur et deviendront “les héroïnes de leur propre légende”. Et pour paraphraser Roger Baldwin “Elle possède des droits celle qui ose les défendre”!

Commentaire

Les commentaires sont fermés.