Breaking News

  • Lis Thé Ratures: 3 espaces en un seul et même lieu

    Le lieu est atypique et agréable. Né à l’initiative d’une passionnée de littérature et de cultures africaines. Son « salon de thé-librairie-espace de coworking » lui ressemble. Il est métissé, accueillant et ouvert sur tous les mondes…

    Partager :
    ...

  • Michelle Jean-Baptiste signe «Bao Wei 宝味»

    Un instant dans le rêve, alors la lecture nous téléporte en Chine pour un voyage initiatique aux saveurs gourmandes…

    Partager :
    ...

  • De toutes les nuits, les amants… de Mieko Kawakami

    Véritable icône pop au Japon, Mieko Kawakami est à la fois romancière, poétesse mais aussi chanteuse dans un groupe de rock et… mannequin. Jeune femme touche-à-tout de 36 ans, elle a remporté en 2007 le prestigieux prix littéraire Akutagawa […]

    Partager :
    ...

  • 3 Questions à…..

    Le Haïku est un poème en 3 lignes, 3 petites lignes qui à elles seules ouvrent plus grand notre regard sur la vie. Passionnée par le Haïku, Pascale Senk nous le présente dans cet ouvrage, à partir d’une enquête et de son expérience personnelle. Ecoutons-la nous raconter cet art…

    Partager :
    ...

  • « Toutankhamon » de Kama Sywor Kamanda

    Dans le cadre de la sortie de la tragédie « Toutankhamon », les Éditions Dagan organisent une lecture et une séance de dédicace de l’éminent dramaturge, poète, conteur et romancier congolais Kama Sywor Kamanda […]

    Partager :
    ...

  • Qui sont les lauréates de l’édition 2015 de la Cité des Mots ?

    Catherine Zoungrana, Présidente de l’AADC (Association Actions Diversité Culturelle), organisatrice des concours de La Cité des Mots […]

    Partager :
    ...

Comment avoir la « Hygge » attitude?

Comment avoir la « Hygge » attitude?

Pourquoi les Danois sont les plus heureux au monde?

« The art of Hygger » de Jonny JACKSON et Elias LARSEN vient d’être traduit et publié en français, aux éditions Contre-Dires. Un pur bonheur pour tout ceux et celles qui souhaitent mettre de la douceur nordique dans leur vie. En quelques 140 pages, « La magie du hygge » vous fait découvrir en 6 chapitres un univers rempli de positivité.

Savez-vous pourquoi les Danois sont les plus heureux au monde?

C’est certainement grâce à leur philosophie de vie, le hygge (prononcez «hou-ga»!), dont nous devrions nous inspirer pour apprendre, nous aussi, à jouir de la vie. Le hygge désigne un profond sentiment de bien-être, de plénitude. C’est cette sensation si agréable que vous ressentez lorsque vous êtes lové dans un canapé, à partager un chocolat chaud avec les personnes que vous aimez, à discuter des heures durant à la lueur de bougies ou d’un feu de cheminée ou à vous promener dans la nature.

Découvrez une multitude d’idées savoureuses pour mettre une touche de hygge à votre quotidien:

  • Créez une ambiance apaisante dans votre salon: de la lumière naturelle, des plaids bien chauds, des fleurs et des bougies pour une déco très cosy.
  • Fabriquez vous-même des objets totalement hygge: sachets de lavande, chaussons en feutre ou encore des lanternes féeriques.
  • Dégustez et savourez entre amis des boissons et des plats chaleureux: vin chaud, crumble aux fruits, châtaignes grillées…
  • Et appréciez la magie des petits plaisirs de la vie grâce aux nombreuses suggestions de ce livre: promenades sur la plage ou en forêt, pique-niques, balades à vélo, jeux de société ou films « feel-good » en famille.

Ce joli petit livre ludique, coloré et apaisant est magique! Il redonne le moral à ceux qui l’ont perdu au cours de l’hiver et offre des idées pour avoir encore plus de soleil dans nos cœurs et nos maisons.

La magie du Hygge de Jonny JACKSON et Elias LARSEN
Editions Contre-Dires
140 pages illustrées
18,5 x 23,5 cm
Prix : 14.90 €

Crédit photos: Denmark Media Center – Nicolai Perjesi

Partager :

Tags assigned to this article:
BonheurbougiecosyDanemarkdouceur nordiquehygge

Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*