Breaking News

Comment bien choisir son chapeau ?

Comment bien choisir son chapeau ?

Le chapeau, qui depuis bien longtemps disparaissait de nos armoires, fait son grand retour, depuis plusieurs saisons, pour notre plus grand bonheur !

Eh non , le chapeau n’est plus uniquement réservé au mariage de Tante Henriette , mais il est bel et bien devenu un accessoire de mode qui se porte pendant les grands froids ou pendant les grosses chaleurs , dans tous les cas, c’est un accessoire qui va sublimer , finaliser votre tenue ou tout simplement protéger nos cheveux !

Terminé les  » j’ai pas de tête à chapeau  » ou  » waouuu ce chapeau lui va vraiment bien et moi … » STOP ! Le tout est de connaître le style de chapeau qui nous convient et surtout celui qui ne va en fonction de la forme de son visage !

Vous êtes prêts ? Alors, c’est parti !

Si vous avez le visage allongé

Si vous avez le visage allongé

Préférez des chapeaux à bords larges car l’idée est de compenser plutôt en largeur, ainsi les capelines seront vos meilleurs amies. Une chance puisqu’il y en a pour tous les goûts ! En feutre, en laine, rigide, souple …

Si vous avez le visage rond

Si vous avez le visage rond

L’astuce est de casser l’arrondi en misant sur les chapeaux cloches avec nœud, les bérets à mettre sur le côté , les casquettes ou encore les asymétriques ! 

Si vous avez le visage court

Si vous avez le visage court

C’est simple, on va chercher à allonger votre visage ! Comment ? Choisissez des chapeaux hauts ! Autrement dit, le Borsalino est parfait !

 

Enfin, si vous avez le visage ovale, dit le visage «  I-DE-AL » , vous êtes une chanceuse, vous pouvez, vous permettre tous les chapeaux : larges , hauts , asymétriques ou non.

Retenez aussi, que le plus important est de se sentir bien avec son chapeau quelque soit son style !

Crédits Photo
Bulles de Joie : http://www.bullesdejoie.com
Mon chapeau mou en feutre : http://www.asos.fr


Tags assigned to this article:
AccessoireBorsalinoChapeauLe feutreLes capelines

Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...