Breaking News

  • Jazz Color à Groslay!

    Groslay accueille son premier festival de Jazz. Pour cette première édition,la ville a choisi de proposer en plein air et totalement gratuitement une programmation éclectique et de haut calibre. Annick Tangorra nous éclaire…

    Partager :
    ...

  • Emoi Photographique

    A Angoulême, se déroule actuellement et jusqu’au 30 avril, un Festival de photographie, sur le thème de l’Histoire. Des photos qui ont tout à dire, certaines poignantes, d’autres joyeuses ou encore tendres…

    Partager :
    ...

  • Y’a pas d’avion à Orly

    Théâtre: S’il n’y a pas d’avions à Orly, on vole tout de même au dessus d’un nid de coucous!

    Partager :
    ...

  • Just Make Art: l’art dans sa diversité!

    Consultante en art, la Franco-Togolaise Christelle Akué est présidente fondatrice de l’association culturelle Cori & Art, depuis 2005. Spécialisée en management de projets […]

    Partager :
    ...

  • Just Make Art

    La troisième édition de « Just make art » se tiendra les 19 et 20 mars à la galerie Joseph (Paris 3ème). De nombreux artistes et créateurs de tous horizons se réuniront lors de cette expo-vente éphémère […]

    Partager :
    ...

  • Redécouvrez les joies de l’érotisme!

    Le salon du Bourget accueillera l’Eropolis, le plus grand salon de l’érotisme en France, du 12 au 13 mars 2016. A cette occasion des centaines d’exposants se réuniront pour faire découvrir […]

    Partager :
    ...

Comtesse de Ségur, née Rostopchine

Comtesse de Ségur, née Rostopchine

« Comtesse de Ségur, née Rostopchine n’est pas une adaptation ni un documentaire historique. C’est une perception intime d’une femme d’exception. Son courage a exalté mon imaginaire. C’est au fond de ses entrailles que la Comtesse de Ségur, née Rostopchine, a éprouvé ce long cheminement qui mène à soi ». Ces mots sont de Joëlle Fossier, auteur d’un seul en scène porté par Bérengère Dautun qui se joue actuellement à la Comédie Bastille.

On y découvre la vie de la Comtesse de Ségur, jeune fille russe exilée en France, épouse délaissée, mère meurtrie, femme éminemment cultivée et écrivain de talent. Un hommage subtil à l’une des figures littéraires les plus connues de son temps.

Comtesse de Ségur, née Rostopchine se joue du mardi au samedi, à 19h30 et le dimanche en matinée, à la Comédie Bastille.

Tél : 01 48 07 52 07
5 rue Nicolas Appert 75011 Paris
site internet: http://www.comedie-bastille.com

Par FP.

Partager :


Related Articles

Tous invités les 21 et 22 mai prochain au « Village de l’Equitable » !

A l’initiative de Max Havelaar France et à l’occasion de la 16ème édition de la Quinzaine du Commerce équitable (du 14 au 29 mai 2016), le « Village de l’Equitable » s’installe dans les jardins de la Villette.

Partager :

Le dernier loup… un film de Jean-Jacques Annaud

Un casting de rêve : des milliers d’animaux dont 25 loups, 200 chevaux ! Et quelques dizaines d’acteurs humains pour cette « autre aventure » qui emballe […]

Partager :

Kareen Guiock : une passionnée d’info

Depuis septembre 2012, Kareen Guiock présente le 12h45, le journal de la mi-journée de M6.

Partager :
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*