Concert : Zalyka a mis le feu au Zèbre !

Concert : Zalyka a mis le feu au Zèbre !

La chanteuse de Guinée-Bissau Zalyka nous a invité à un concert haut en couleurs, vendredi 6 octobre, dans la salle parisienne du Zèbre de Belleville.

Devant un public enjoué et multiculturel, l’interprète d’« Adoro Viajar » a chanté les 11 titres de son dernier album éponyme parmi lesquels « E Patria Amada », « Voce Pode Ser »,  « Viver Per Laliberta », « Djiu Di Galinha » « Open Up Your Mind »,  “A Guine Bissau”. De superbes moments de communion avec ses fans, ainsi que des duos surprises, notamment avec la star de la musique guinéenne, Sido.

Une soirée inoubliable de grande beauté artistique. Zalyka, artiste complète, a mis les petits plats dans les grands. Elle a prouvé, s’il en était encore besoin, qu’elle joue dans la cour des grands. Et qu’il faut toujours « poursuivre son rêve », comme elle le chante merveilleusement bien dans « Follow your dreams ».

www.zalyka.com

 

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

 

Le concert de Zalyka vu par la rédaction de FP

 

« Zalyka a une voix généreuse dotée d’une tessiture rare.

 

Elle est certainement devenue, en une soirée, l’ambassadrice de la musique de Guinée Bissau tout comme le fût Césaria Evora au Cap vert.

 

Son style musical est imprégné de tant de styles et de diversités, soutenu par un soupçon de musique traditionnelle, sans être omniprésente.

 

La couleur et le timbre de la musique lusophone peuvent s’apparenter parfois à un mélange de funana et de fado, un pont entre le Portugal et le Cap Vert.

 

L’approche jazz et soul, nourrie et animée par d’excellents musiciens et choristes embellit l’ensemble avec générosité et humilité.

 

« Adoro Viajar » de Zalyka est certainement un album indispensable pour les amoureux des musiques métisses. »

David Roche.

« Que dire de Zalyka? J’ai passé un moment fort délicieux grâce à une artiste chaleureuse, généreuse, pleine de vie. Une voix puissante et délicate à la fois qui porte des textes profonds, sensibles et un amour indéfectible pour son pays natal, la magnifique Guinée Bissau. Les « Manjaks » peuvent être fiers de leur fille prodige! Souhaitons qu’elle porte loin, loin l’étendard de cette belle région de la côte ouest africaine. »

Patricia Etifier.

« Zalyka. Une artiste simple, humble, pourtant elle offre au public une séquence vertigineuse de bonheur, sa voix résonne avec une douce force et elle transmet des frissons. Chacune des chansons interprétées raconte une histoire qui pénètre le cœur du spectateur, son dernier album laisse des traces indélébiles dans la pensée. »

Jean Marie Halper.

« C’est la 1ère fois que je vois chanter un hymne national pendant un concert. Et avec quelle ferveur ! Zalyka m’a vraiment transportée avec sa voix chaude et ses rythmes venus d’ailleurs ».

Karine Barclais.

 

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

 

Crédit photos : Fofo Forey Fumey


Tags assigned to this article:
Adoro ViajarconcertGuinée-BissauZalyka

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...