Breaking News

  • Quel est l’impact de la parentalité sur la carrière des femmes?

    « L’égalité entre les femmes et les hommes est la condition sine qua non du maintien de nos démocraties et de leurs développements. C’est un sujet crucial dont il faut impérativement que chacun et chacune se saisisse, dans toutes les sphères …. (de la vie) »

    Partager :
    ...

  • Concours « Femmes en vue » de Voxfemina

    Le 8 mars prochain, à l’occasion de la journée internationale des Femmes, Voxfemina qui agit pour une meilleure visibilité des femmes dans les médias lancera la troisième édition de son concours « Femmes en vue » […]

    Partager :
    ...

  • Mythique génération « meetic »… !

    Pendant plusieurs siècles, et jusque dans les années d’après-guerre, la plupart des rencontres étaient arrangées et surtout codifiées […]

    Partager :
    ...

  • Mesdames, Messieurs, croquez le fruit de l’amitié !

    Désignée par le terme antique « philia », l’amitié renvoie à un lien d’affection profond qui unit deux êtres, enfant ou adulte, femme ou homme […]

    Partager :
    ...

  • Les Cougars et alors?

    Encore une étiquette à coller sur des femmes cataloguées comme des prédatrices d’âge mûr et mangeuses d’hommes, jeunes de préférence

    Partager :
    ...

  • « les mamans tigres »

    L’éducation parentale est une des plus grandes préoccupations sociétales de notre siècle. Après avoir à peu près tout testé […]

    Partager :
    ...

Concours « Femmes en vue » de Voxfemina

Concours « Femmes en vue » de Voxfemina

A l’occasion de la journée internationale des Femmes 2016, l’association Voxfemina lance la troisième édition de son concours « Femmes en vue »

 

Le 8 mars prochain, à l’occasion de la journée internationale des Femmes, Voxfemina qui agit pour une meilleure visibilité des femmes dans les médias lancera la troisième édition de son concours « Femmes en vue » qui vise à identifier des femmes expertes ayant vocation à s’exprimer dans les médias et à leur proposer une formation par les professionnels de l’Académie France Médias Monde. Ce concours participe à une meilleure égalité entre les femmes et les hommes et répond à l’objection souvent avancée selon laquelle « il n’y a pas assez de femmes expertes à interviewer ».

Voxfemina souhaite montrer qu’il existe des profils d’expertes compétentes pour répondre aux médias et apporter un éclairage scientifique. Telle est la vocation du concours « Femmes en vue ».

Les lauréates des précédentes éditions ont pu bénéficier de la formation de l’Académie de France Médias Monde. Toutes ont déclaré que ce média-training leur a permis d’acquérir de l’assurance dans leurs prises de paroles dans les médias.

Un concours inédit, accessible à toutes

Ouvert au plus grand nombre et totalement gratuit, il suffit de poster sur la plateforme dédiée une courte vidéo de soi en mode selfie, dans laquelle l’experte présente un sujet qui lui tient à cœur ou son expertise. Cette vidéo ne doit pas être supérieure à 1minute 30. Par ailleurs, il s’agit d’une vidéo spécifiquement dédiée à ce concours, les liens sur des plateformes Internet ne sont pas admis.

Du 8 mars au 8 juin 2016, les femmes expertes pourront se porter candidates sur la plateforme dédiée http://www.femmesenvue.eu

Le jury désignera les douze lauréates courant juillet.

Ces dernières bénéficieront en septembre de l’expertise des journalistes et formateurs de l’Académie France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya) pour s’aguerrir à la prise de parole audiovisuelle, à la position d’expert face à des journalistes.

Voxfemina, association créée en 2010 pour promouvoir une représentation équilibrée et non stéréotypée des femmes dans les médias. Plateforme interactive, Voxfemina propose aux journalistes un accès privilégié à un vivier de femmes qualifiées pour donner un avis d’expert dans leur domaine de compétence.

L’association travaille sur un levier d’action préconisé par les institutions internationales pour faire évoluer la société en général, l’économie et les entreprises en particulier, vers un meilleur équilibre hommes-femmes : le levier de la visibilité des femmes dans les médias et la constitution de répertoires d’experts féminins.

 

 

Les lauréates 2015

Les lauréates 2015

Partager :


Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*