Breaking News

Conjuring 2 – Les dossiers Warren, un film de James Wan

Conjuring 2 – Les dossiers Warren, un film de James Wan
Warner Conjuring 2 affiche

Vous avez aimé Conjuring – Les dossiers Warren, vous allez adorer cette nouvelle épopée inspirée d’une situation avérée qui se déroule en 1977, dans un pavillon du nord de Londres…

Le premier film, en 2013, a triomphé auprès un large public, il a d’ailleurs rapporté aux producteurs 20 fois le montant investi.

Pour les «non-initiés», le sujet traité s’apparente à un «spectacle d’épouvante» mais il s’agit réellement de conditions «paranormales» de possession d’un lieu et d’un ou des occupants.

Bien sûr, l’atmosphère est pesante mais plusieurs «soupçons» d’humour contribuent aux effets ensorcelants des scènes.

Le Nord de Londres, avec son ciel gris, des pluies intempestives, une triste maison démodée mais désignée pour un rôle majeur, une famille décomposée car le père est parti se reconstruire ailleurs, des décors époustouflants, des effets spéciaux exceptionnels, plongent les spectateurs dans une ambiance inquiétante.

Les suggestions progressives qui se dévoilent, images après images, insinuent une peur frissonnante sur la peau, elle devient bientôt plus oppressante…

L’émotion se déchaine davantage lorsque le démon se manifeste, qu’il s’empare, avec de plus en plus de force, de la jeune enfant pour qu’elle interprète ses méchantes obsessions.

Les acteurs sont magnifiques et Madison Wolfe est tout simplement époustouflante.

Les sensations pour pénétrer les personnages, dans cette relation démoniaque réellement vécue, doivent être incroyablement complexes !

 

L'Equipe

  • Réalisateur: James Wan
  • Interprètes: Vera Farmiga (Lorraine Warren) – Patrick Wilson (Ed Warren) – Frances O’Connor (Peggy Hodgson) – Madison Wolfe (Janet Hodgson) – Simon McBurney (Maurice Grosse) – Franka Potente (Anita Gregory) – Lauren Esposito (Margaret Hodgson) – Benjamin Haigh (Billy Hodgson) – Patrick MCauley (Johnny Hodgson) –
  • Production: Peter Sfran – Rob Cowan – James Wan
  • Scénario: Chad Hayes – Carey W.Hayes – James Wan – David Leslie Johnson
  • Musique: Joseph Bishara
  • Distribution: Warner Bros France
Warner Conjuring 2 f
Warner Conjuring 2 d

Warner Secrets de tournage

« A 6H45 du matin le 21 septembre 2015, le tournage de Conjuring 2, Le Cas Enfield était sur le point de démarrer. Le père Steven Sanchez d’Albuquerque (Nouveau- Mexique), exorciste officiel de l’Église catholique romaine et ami proche de la démonologue Lorraine Warren, était en train de bénir le projet sous les yeux des acteurs et de l’équipe technique sur le plateau 4 des studios Warner de Burbank, en Californie. Le père Steven a ensuite offert de bénir ceux qui le souhaitaient dans l’assistance avant de se rendre sur le plateau pour baptiser d’eau bénite et d’huile d’onction chacune des pièces du décor principal. En décidant de consacrer un film à une authentique histoire de possession, les producteurs n’ont pas voulu prendre de risques…

C’est alors – et alors seulement – que le tournage a pu commencer ».

Warner – informations: «Pointures de la démonologie, Ed (décédé en 2006) et Lorraine Warren font figure de couple référence en matière d’exorcisation et de communication avec les esprits. Un couple hors-norme qui a marqué l’histoire du paranormal ».

Bande Annonce officielle, en version originale
La sortie en salle: le 29 juin 2016
Durée 2H13
Photos : Copyright Mediapass


Tags assigned to this article:
CinéConjuringépouvantefilmWarren

Related Articles

« Paroles de Femmes » au Théâtre de Ménilmontant

« Paroles de Femmes » au Théâtre de Ménilmontant – D’une scène de ménage à l’amour fou, du drame à l’insoutenable, du désir aux fantasmes, une femme, tour à tour pathétique, comique, tragique ou burlesque, tente de faire face à la grande déconvenue.

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...