Breaking News

Corinne Le Poulain a tiré sa dernière révérence

Corinne Le Poulain a tiré sa dernière révérence

Les mondes du théâtre, du cinéma et de la télévision sont orphelins. La comédienne française  Corinne Le Poulain, 66 ans, s’est éteinte dans la nuit de lundi à mardi.

Elle avait un joli minois. Un de ces visages sans âge qui illuminait les grands comme les petits écrans. L’actrice s’est éteinte des suites d’un cancer “foudroyant” comme l’a annoncé son entourage à l’AFP.

Elle a campé de nombreux seconds rôles au théâtre et à la télévision. A n’en pas douter, « elle restera dans l’histoire du monde du spectacle », a souligné le réalisateur Jean-Pierre Mocky.

Nièce de Jean Le Poulain, ancien admi­nis­tra­teur de la Comé­die-Française, Corinne débute sa carrière au théâtre de boule­vard. Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy lui offrent son premier rôle en 1967 dans Quarante carats. Elle jongle la même année avec le tour­nage d’Oscar en compa­gnie de Louis de Funès. En 1969, son rôle dans La Provo­ca­tion de Jean Marais marquera les esprits.

C’est en 1978, avec la série Sam et Sally, dans laquelle elle incarne l’épouse Kramer, aven­tu­rière et milliar­daire, qu’on la voit pour la première fois à la télévision. Plusieurs télé­films font égale­ment la lumière sur son talent. De Splendeurs et misères des cour­ti­sanes au film La fille d’Ève, Corinne Le Poulain s’es­saye à tous les genres. En 2005, elle incarnera Solange Chau­mette dans Plus belle la vie.

Nos sincères condoléances à sa famille et tout particulièrement à sa fille, la comé­dienne Julia Duchaus­soy. Elle est actuellement sur les planches  aux côtés de Michel Leeb dans Le Tombeur.

Par FP.



Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...