Breaking News

Un peu de décence, Messieurs les politiques !

Un peu de décence, Messieurs les politiques !

La fête nationale du 14 juillet 2016 s’est transformée en douleur nationale avec des chiffres terribles qu’on égrène jour après jour...

2 kms de course folle d’un camion sur la Promenade des Anglais, 84 morts dont 10 enfants, plus de 200 blessés dont 52 très graves, 25 personnes dans le coma…

Concerts, festivals et autres manifestations sont annulés.

Un deuil national de 3 jours à compter du 16 juillet est décrété par le Président de la République.

Des milliers de Français auxquels se sont joints des étrangers, tant sur le sol national que dans divers pays, se recueillent, manifestent et déclarent leur attachement aux principes de la République et à la liberté. 

Et quelle est la réaction de nombreux hommes politiques comme Juppé, Estrosi, Sarkozy? La polémique. Selon leurs dires, s’ils avaient été au pouvoir, ils auraient, à la seule force de leur intelligence hors pair, tué le terrorisme de ces derniers mois dans l’oeuf, en évitant la tuerie du Bataclan, en parant celle de l’Hyper Casher et en sauvant in-extremis les victimes de Charlie Hebdo, d’un coup de cape magique.

En tant que serviteurs de l’Etat, que n’ont-ils proposé les solutions miraculeuses qu’ils comptent mettre en place si un jour ils accèdent au pouvoir? Pourquoi les garder pour eux? Pourquoi ne pas les partager pour que les Français soient en sécurité et n’aient plus à subir les attaques régulières de terroristes de tout poil?

C’est que les élections se sont rapprochées depuis les attentats précédents et que ces Messieurs veulent récolter les fruits politiques pourris de ce drame. Appeler la populace à voter pour eux, les Zorros de la République. Promettre aux Français des lendemains qui chantent. Parce qu’aujourd’hui, ils préfèrent encore les abreuver de paroles qu’ils s’empresseront d’oublier, une fois élus. Encore une fois, les électeurs auront sans doute mal compris la pensée des hommes politiques en campagne.

En attendant que les Français se décident en 2017, certains politiques rendraient service aux Français en se taisant, tout simplement.

A moins de vouloir offrir des paroles de réconfort, d’espoir et d’unité face à l’adversité. En seront-ils capables ?

Crédit photo: Sudharsan Narayanan



Related Articles

Mayshad: entre deux rives

Aujourd’hui, le modèle établi par Mayshad est efficace. Il permet aux plus jeunes de reprendre les sentiers de l’école et aux femmes de gagner en autonomie dans une des régions les plus reculées du globe. Rencontre ensoleillée avec sa créatrice, Nezha Alaoui…

Brigitte Macron, la femme du Président

Nous ouvrons ici la tribune à un membre de notre équipe rédactionnelle qui tenait à exprimer son opinion sur Brigitte Macron, nouvelle Première Dame de France, après l’élection récente de son époux. Un regard d’homme sur une femme d’influence, soudainement projetée sous les spots de l’actualité.

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...