Breaking News

Diana Jue et Jackie Stenson fondatrices d’Essmart

Diana Jue et Jackie Stenson fondatrices d’Essmart

Diane Jue et Jackie Stenson sont toutes deux respectivement développeur international et ingénieur mécanique américaines. Elles vivent aujourd’hui en Inde où elles fournissent aux villages des produits innovants pour améliorer leur quotidien. Elles racontent l’objectif d’Essmart, leur entreprise, mais aussi une belle aventure humaine et technologique qui a commencé en août 2012.

Quelques mots pour présenter votre entreprise ?

DianaJackieCartier-EtienneJeanneretEssmart comble le fossé qui existe dans la chaîne d’approvisionnement mondiale de produits innovants. Nous proposons un catalogue de produits tels que des lanternes solaires abordables et des filtres à eau non-électriques, à des mamans commerçantes et aux magasins des villages. Le but étant que les villageois puissent avoir accès à ces marchandises.

Quelle est, selon vous, la clé de votre réussite professionnelle ?

DianaJackieCartier-EtienneJeanneretElle tient au professionnalisme de notre équipe. Il ne faut pas oublier que nous sommes deux Américaines qui vivent et travaillent dans le sud de l’Inde, et que toutes seules, on aurait eu beaucoup de mal à réussir. Nus avons donc dû compter sur nos collaborateurs pour mener à bien notre projet. Tous les membres de notre équipe sont dynamiques, créatifs et engagés au même titre que nous. Grâce à ce groupe qui fonctionne harmonieusement, Essmart a réussi à créer un véritable lien social avec des populations qui peuvent désormais accéder aux produits innovants que nous distribuons.

Comment voyez-vous le développement de votre entreprise ?

DianaJackieCartier-EtienneJeanneretNous aimerions qu’Essmart s’étende sur toute l’Inde du sud, dans un premier temps, avant de s’implanter progressivement dans le reste du monde. En tout cas, notre modèle est appelé à se développer, car il repose sur un réseau de commerçantes et de magasins opérant en zone rurale, et que l’on retrouve dans toutes les économies émergentes. À ce jour, nous avons fait parvenir plus de 6500 produits innovants à travers plus de 510 magasins, dans six régions différentes du sud de l’Inde.


Tags assigned to this article:
Diane JueEssmartIndiaJackie Stenson

Related Articles

Bougies de rêve, Rêve d’une vie…

Plantons le décor… 14 février 2016 – Il est 20h… Le travail est derrière soi, la cuisine des grands soirs attend sagement au chaud dans le four, le champagne est lui au frais et le vin décante doucement…

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...