Edith Rébillon… 49 ans et demi… « le livre »

Edith Rébillon… 49 ans et demi… « le livre »

Ce roman est une ballade émouvante au sein du parc naturel de la vie d’une femme, chacun de ses pas se dessine au rythme d’une musique envoutante avec intensité, humour et amour.

L’effervescence des mots

Les belles descriptions de l’environnement, l’amplitude des situations et les phrases courtes dynamiques, créent le rythme effervescent de cette histoire.
L’accord des mots écrit une mélodie charmante, les situations qui se succèdent peignent un tableau expressif dont les couleurs changent au gré de l’humeur du regard.

Une attirance irrépressible pour Victoire, héroïne de son aventure, nous transporte passionnément dans son monde, en faisant jaillir du cœur, des lèvres et des yeux un trouble charmant.

Saint-Malo

Saint-Malo

De la Bretagne à la beauté majestueuse ouverte ici sur Saint Malo ville fortifiée, le Mont Saint-Michel qui sont ses espaces depuis l’enfance, avec en perspective un Paris bouillonnant, le scénario de son épopée de femme, de maman dessinent son territoire familial et professionnel. La violence, la peur, le doute, le courage et la détermination se mélangent pour la conduire au zénith de ses souhaits.

 

La force d’une maman

Victoire doit affronter la violence de son compagnon père de sa fille, protéger son enfant, gérer les nécessités matérielles pour assurer à Marie sa « petite grande fille » un environnement stable et heureux, elle doit surmonter l’odieux comportement de « l’homme » indécent qui lui provoque un écœurement de l’amour…

Cadre très active dans un cabinet financier près de Saint Malo, elle se voit offrir un poste de direction dans une nouvelle agence à Paris, c’est à la fois un retour dans la capitale mais cette promotion est un challenge gigantesque dans sa situation. Ce nouveau monde doit-être découvert au plus vite, ses capacités sont les recours à la réalisation de son nouvel objectif.

Chaque page révèle les épreuves, les efforts, les doutes, mais surtout la volonté pour trouver des solutions qui paraissent inaccessibles…

En filigrane les femmes vont retrouver la crainte de ne pas être une « bonne maman », de voir leurs charmes s’estomper et les hommes celle ne pas jouer leur rôle, de manquer de séduction, mais aussi pour tous la confiance qui permet de dépasser ces appréhensions.

 

Et si c’était sa vie ?

Cette lecture haletante garde en haleine jusqu’au dernier point…en souhaitant une fin favorable pour cette « actrice de tous les jours ».

Dans ce conte si bien raconté, l’auteure laisse une empreinte poignante et éblouissante de sa personnalité qui donne envie que ce premier livre soit le prélude à d’autres aventures.
D’ailleurs des projets pour une pièce de théâtre et un film sont en cours d’élaboration.

 

Biographie « d’une femme internationale »

Edith Rébillon

Edith Rébillon

Directrice de la publicité d’Evénement Magazine – Directrice commerciale dans le nautisme de 1982 à 1992 – Dirigeante de « La Mère Poulard » au Mont-Saint-Michel de 1993 à fin 1997 et lancement du restaurant à New-York – De 1997 à 2007 elle crée et développe la marque Sable et coquillages en Asie (Bali, Thaïlande, Singapour, Malaisie, Viêt-Nam) – Directrice des relations publiques de Trains Exposition SNCF en 2008, directrice générale adjointe et directeur du département Orient Express en 2009, maintenant directrice générale déléguée – Décorée de l’ordre du mérite pour la lutte contre la maladie d’Alzheimer – Vice-Présidente de la Fondation en Physiologie/ Brussels Life Science Incubator de l’Université catholique de Louvain en Belgique –

49 ans et demi…
FORTUNA Editions

Partager :

Tags assigned to this article:
49 ans et demiAmourBretagneEdith Rébillonlire

Related Articles

Madou: « Le cœur n’a pas de ride »

« Ma musique permet à l’esprit de voyager et au corps de vibrer ». Ces mots sont de l’artiste béninoise Madou la Baronne. Installée en Côte d’Ivoire depuis une dizaine d’années […]

Partager :

American Sniper… un film réalisé par Clint Eastwood.

Clint Eastwood, 85 ans, toujours alerte avec des idées claires, une filmographie impressionnante comme acteur d’abord […]

Partager :

Théâtre: Sarah Doraghi, « Deux nationalités, un même coeur »!

Mise en scène par Isabelle Nanty et Sharzad Doraghi-Karila, produite par Ki M’aime Me Suive, cette pièce de théâtre « Je change de file », qui se jouera au Lucernaire à Paris, du 30 juin au 27 août prochain, avant de partir en tournée dans toute la France, fait du bien, en ces temps troubles.

Partager :
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*