Breaking News

  • India Mahdavi : Icône du « Chic Nomade »

    India Mahdavi est une créatrice pour le moins atypique dans le design français. Pour elle, le bon goût et les diktats n’ont plus autorité…

    Partager :
    ...

  • D.D. le petit doudou magique de Myriam Maxo

    Il était une fois, une jeune femme qui allait donner naissance à un petit doudou merveilleux qui allait égayer la vie des petits et des grands…

    Partager :
    ...

  • Laurence Bonnel… Passionnée avant tout!

    Laurence Bonnel a commencé à pratiquer le modelage il y a presque vingt ans déjà. Aujourd’hui «sculpteur» de renommée internationale, elle travaille sur le mouvement créant toujours des silhouettes architecturées…

    Partager :
    ...

  • My Japan Box : Un petit bout de Japon chez vous!

    En cette fin de « Quinzaine Spéciale Japon », nous vous proposons un joli petit voyage sans bouger de chez vous. Pour les nostalgiques et les afficionados du Pays du Soleil Levant, découvrez My Japan Box, concept de box mensuelle proposant une large sélection de produits à votre goût, parmi six thèmes différents.

    Partager :
    ...

  • Les 10 choses à savoir sur le Japon

    Avant un voyage au Japon ou juste par curiosité, voici dix informations simples, pratiques et utiles à savoir sur les Japonais et leur mode de fonctionnement. Instructif!

    Partager :
    ...

  • Quel est l’impact de la parentalité sur la carrière des femmes?

    « L’égalité entre les femmes et les hommes est la condition sine qua non du maintien de nos démocraties et de leurs développements. C’est un sujet crucial dont il faut impérativement que chacun et chacune se saisisse, dans toutes les sphères …. (de la vie) »

    Partager :
    ...

Est-on réellement programmé pour la fidélité ?

Est-on réellement programmé pour la fidélité ?

Une femme peut en cacher une autre. Depuis quelques temps, vous êtes la femme aux deux visages. Votre vie est une illusion permanente car telle une équilibriste, vous avancez sur le fil du rasoir, prête à vous jeter dans le vide pour sauver les apparences. Vous menez une double vie, grisante et sournoise à la fois car votre statut d’épouse, vous a assuré un rythme de croisière bien rôdé. Pourtant, à la nuit tombée, le masque de l’infidèle pointe le bout de son nez pour aller chercher le plaisir défendu. Votre transgression vous donne des ailes et vous n’avez jamais été plus désirable, plus vivante. Vous redécouvrez dans les bras de l’amant la volupté et l’ivresse de l’attente. L’impatience s’empare de vous et votre esprit s’égare en permanence jusqu’en perdre la raison. Renoncer est au dessus de vos forces puisque vous puisez votre énergie dans ce tourbillon exquis d’adrénaline que vous procure l’interdit. A force, de jouer sur les deux tableaux, le poids de votre culpabilité alourdit cette irrépressible légèreté de l’être et vous commencez à vaciller. Vos absences à répétition ne passent plus inaperçues, vos silences en disent long, vos refus, vos mensonges vous trahissent et votre vie bascule dans le flou total.

Est-on réellement programmé pour la fidélité ? Nul doute que cette question a été soulevée depuis la nuit des temps. Ce qui reste tabou et tolérable pour l’homme ne l’est peut-être pas encore pour la femme même si de nombreux sites de rencontres extra conjugales sont apparus sur la toile ces dernières années.

A y regarder de plus près, la fidélité serait une invention dont le fondement serait de préserver la famille mais serait contraire à la nature profonde de l’être humain. Pour autant, la recherche de la diversité dans les rapports amoureux s’explique par la multitude d’opportunités de rencontres sans parler des tentations auxquelles il est difficile de ne pas succomber, des nombreuses propositions que vous avez déclinées jusqu’au moment fatidique où vous avez fini par céder. Pourquoi ? Pour qui ? Peu importe, le « mâle » est fait et bien fait…

Alors que faire ?

Avouer ou étouffer un moment d’égarement qui n’aura duré que le temps des cerises. Tout dépend, évidemment du sens que vous donnerez à une escapade extra conjugale sans lendemain ou à une histoire d’amour qui viendra tout simplement changer le cours de votre vie.

Il ne tient qu’à vous d’en mesurer les conséquences et de faire votre choix. Une décision parfois cruelle mais salutaire.

Par Catherine Zoungrana.

Partager :


Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*