Breaking News

Focus sur Béatrice Ananian et la Croix Bleue

Focus sur Béatrice Ananian et la Croix Bleue

La Croix Bleue des Arméniens de France est présidée par Béatrice Ananian. Elle nous raconte l’histoire d’une association humanitaire internationale dirigée par une équipe de femmes généreuses.

« La Croix Bleue est une association composée essentiellement de femmes, qui a une place prépondérante dans le tissu associatif arménien en France. Elle compte plus de 500 membres bénévoles et de toutes générations ».

« Créée en France en 1928, la Croix Bleue des Arméniens de France est l’une des 27 croix de secours arméniennes présentes dans le monde, regroupées sous l’appellation Hay Oknoutian Myoutioun (HOM), ONG internationale elle-même créée en 1910. L’action menée par la Croix Bleue, sur le plan national et international, l’engagement et la motivation de ses membres et la nécessité de son action, lui valent en 1986, une reconnaissance d’utilité publique qui constitue une étape importante de son évolution. Depuis plus de 80 ans, l’association intervient dans les domaines humanitaires, sociaux, culturels, éducatifs, menant une action permanente bénévole au service de tous »

 

« Je suis membre active et bénévole de l’association depuis 35 ans, dans la section d’Alfortville (Val de Marne), et au sein du Conseil d’Administration national. J’y trouve un terrain d’action qui correspond bien à mes aspirations : prendre part à la vie sociale et culturelle arménienne, organiser l’entraide et l’action humanitaire en France, en Arménie, au Karabagh et au Djavakhk (région de Géorgie peuplée majoritairement d’Arméniens), ou dans d’autres pays subissant une calamité, organiser les structures nécessaires au développement de la culture et de l’identité arménienne chez l’enfant et le jeune (cours d’arménien de la maternelle au baccalauréat, semaine d’études arméniennes pour les étudiants, centre de vacances…), soutenir les structures éducatives (écoles quotidiennes), les médias, etc.

Dans notre monde embarqué dans des défis vertigineux notamment dans la relation entre les

Humains, la paix, l’équité sociale, l’éthique au sens large, ou encore la préservation de l’environnement, le rôle des femmes est primordial. Non seulement parce qu’elles représentent la moitié de la population, mais aussi parce que leur expérience est indispensable à une évolution positive de la société et de la vie.

 

Pour en savoir plus :

http://www.croixbleue-france.com/

B+®atrice Ananian


Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...