Breaking News

L’AGENDA

L’AGENDA

Tiki et la Polynésie rêvés par l’Amérique pop

affiche_tiki_popLe musée du Quai Branly accueille jusqu’au 28 septembre, l’exposition « Tiki Pop: l’Amérique rêve son paradis polynésien ». Tiki signifie en tahitien à la fois Homme, Dieu ou Homme-Dieu. La représentation humaine sculptée symbolise l’ancêtre mythique des hommes, mi-humain mi-dieu. Cette exposition tourne autour des fantasmes de l’Amérique des années 60 pour cette divinité océanique et la vie jugée insouciante, des îles des Mers du Sud. Ainsi les authentiques sculptures polynésiennes vont côtoyer des objets d’idolâtrie moderne, des accessoires pop qui évoquaient aux yeux des Américains, le rêve de ce paradis exotique des Mers du Sud.

Plus d’infos: www.quaibranly.fr

Le Cinéma au clair de Lune s’installe dans le 13e arrondissement de Paris

Ciné Quartier 13Du 19 juillet au 2 août, « Ciné Quartier 13 » vous donne rendez-vous dans les parcs et les jardins du 13e arrondissement de Paris pour des projections en plein air. Cette nouvelle édition propose 3 longs métrages sélectionnés autour du thème « Musique et danse ». Une sélection qui vous incite à un voyage cinématographique dans le temps, des années 50 à nos jours. Au programme: « Sita chante le Blues » réalisé par Nina Paley en 2009, « Trois place pour le 26 » de Jacques Demy et « Un Américain à Paris » de Vincente Minnelli en 1951.

Plus d’infos: www.quefaire.paris.fr

Le cyclisme féminin fait également son Tour

TOUR DE FRANCE FEMININELe Dimanche 27 juillet se tiendra la 1e édition de la « Course by le Tour de France ». Cette course cycliste 100% féminine débute et fini sur l’avenue des Champs Élysées pour un tour de 90 km. L’Union Cycliste Internationale (UCI) en profite et lance avec ses partenaires, la « Semaine du Cyclisme Féminin », du 20 au 27 juillet. Une manifestation qui va permettre de mieux faire connaître le cyclisme féminin à tous les échelons en incitant plus de filles et de femmes à participer à des courses.

Plus d’infos: www.letour.fr

Le festival d’été de Grenoble revient pour sa 16e édition

Cabaret Frappé de GrenobleDu 21 au 26 juillet se tiendra la 16e édition du Cabaret Frappé de Grenoble au Kiosque du Jardin de Ville. Festival incontournable des musiques actuelles, cette nouvelle édition vous entraine dans un voyage musical riche autour de la France, de l’Angleterre, de la Finlande, du Ghana, de la Hongrie, des Etats-Unis, et du Sénégal. Les talents de la scène grenobloise ne seront pas non plus en reste. Au Programme: Sena Dagadu, Tricky, Empire Dust, Lou Marco, Christine Salem et bien d’autres.

Plus d’infos: www.cabaret-frappe.com

L’âge d’or de la mode française au Musée Galliera

-Les années 50 sont mises à l’honneur à l’occasion d’une sublime exposition au palais Galliera à Paris, jusqu’au 2 novembre.

Les pièces exceptionnelles de cette exposition retracent, en quelque 100 modèles et accessoires, l’évolution de la silhouette de 1947 à 1957, âge d’or de la haute couture française. À l’exposition sont présentées de somptueuses robes ayant appartenu à des célébrités mais aussi d’anciennes robes de la duchesse de Windsor, grande cliente de Christian Dior qui, à lui seul, caractérise les années 50 et contribue à faire de Paris la capitale mondiale de la mode.

Plus d’infos: www.palaisgalliera.paris.fr



Related Articles

« May in The Summer » ou le retour de la talentueuse Cherien Dabis

Actrice, scénariste et réalisatrice américaine d’origine jordano-palestinienne, Cherien Dabis nous revient avec un nouveau film intitulé « May in The Summer », actuellement au cinéma. Dans son premier film « Amerrika » en partie autobiographique, salué par la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2009, Cherien Dabis […]

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...