Breaking News

Franck Sorbier : un tendre souffle d’éternité

Franck Sorbier : un tendre souffle d’éternité

C’est à l’Oratoire du Louvre, mercredi 28 janvier 2015, que Franck Sorbier a présenté sa collection de pièces uniques Haute Couture Eté 2015. Dix-huit pièces dédiées à « Pirate », son oiseau « qui a connu 27 collections et les fondements de la 28ème ».

« Il a été pendant presque 14 ans notre compagnon de vie, notre enfant à plumes, à Isabelle et à moi-même », confie le créateur. « J’ai voulu placer cette nouvelle histoire sous le signe du souffle, de l’envol et de la légèreté. Mais aussi de la couleur et du respect du monde qui nous entoure. Le Tao Te King nous dit que le souffle est la mère de toute création. Pour ma part, je pense que la Haute Couture, c’est un peu l’au-delà de la mode. »

Organza de soie, robe bustier drapée au point boule, bas de robe à volants de dentelle de raphia blanc, minirobe à andrienne, cape et jupe poupée… : une superbe collection légère, presqu’aérienne, qui correspond à l’univers merveilleux Sorbier et servie par des coiffures remarquables signées Guillaume Bérard.

Par Claire Renée Mendy.

« Franck Sorbier Haute Couture – Photo : Piero Biasion. »



Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...