Breaking News

  • PAULE KA: Si Paris m’était conté…

    Si Paris m’était conté, la ville le serait certainement pas une femme Paule Ka: Son chic, son classicisme mais aussi sa légèreté et son lyrisme répondent en miroir aux attributs de la plus belle ville du Monde.

    Partager :
    ...

  • Dakar Fashion Week: 15 ans déjà!

    La Dakar Fashion Week (DFW) s’est tenue du 27 juin au 2 juillet 2017 dans la capitale sénégalaise. Pour souffler les 15 bougies de ce rendez-vous de l’élégance et de la mode panafricaine, sa promotrice, Adama Paris, a convié une trentaine de créateurs venus des quatre coins de l’Afrique, mais aussi de la diaspora.

    Partager :
    ...

  • Shopping 2.0…

    Nous sommes partis d’un constat simple: les femmes modernes sont ambitieuses et multiplient leurs activités professionnelles et personnelles.. Elles aiment la mode… Chez MyPersonalCloset, nous pensons qu’il est temps de proposer une nouvelle offre de shopping aux femmes…

    Partager :
    ...

  • Maroquinerie de luxe et abordable

    Découvrez la nouvelle marque de maroquinerie et de petite maroquinerie qui se veut de luxe et abordable.
    La maison Miller est une toute jeune marque française […]

    Partager :
    ...

  • Le T-shirt UP : entre technique et french touch!

    Déjà adopté par des milliers d’aficionados dans le monde, le T-Shirt Up issu de l’innovation d’Up Couture a fait l’objet d’un brevet d’invention international. La rédaction de Femmes au Pluriel l’adore! […]

    Partager :
    ...

  • Izis Goïta au Strasbourg Fashion Days

    Le créateur Strasbourgeois d’origine malienne, Izis Goïta a présenté sa collection « Smoking or no smoking », à l’occasion de la dernière Strasbourg Fashion Days, en fin mai […]

    Partager :
    ...

Franck Sorbier : un tendre souffle d’éternité

Franck Sorbier : un tendre souffle d’éternité

C’est à l’Oratoire du Louvre, mercredi 28 janvier 2015, que Franck Sorbier a présenté sa collection de pièces uniques Haute Couture Eté 2015. Dix-huit pièces dédiées à « Pirate », son oiseau « qui a connu 27 collections et les fondements de la 28ème ».

« Il a été pendant presque 14 ans notre compagnon de vie, notre enfant à plumes, à Isabelle et à moi-même », confie le créateur. « J’ai voulu placer cette nouvelle histoire sous le signe du souffle, de l’envol et de la légèreté. Mais aussi de la couleur et du respect du monde qui nous entoure. Le Tao Te King nous dit que le souffle est la mère de toute création. Pour ma part, je pense que la Haute Couture, c’est un peu l’au-delà de la mode. »

Organza de soie, robe bustier drapée au point boule, bas de robe à volants de dentelle de raphia blanc, minirobe à andrienne, cape et jupe poupée… : une superbe collection légère, presqu’aérienne, qui correspond à l’univers merveilleux Sorbier et servie par des coiffures remarquables signées Guillaume Bérard.

Par Claire Renée Mendy.

« Franck Sorbier Haute Couture – Photo : Piero Biasion. »

Partager :


Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*