Breaking News

Free Dance, un film signé Michaël Damian

Free Dance, un film signé Michaël Damian

Dans une ville où seuls les meilleurs réussissent, vivent deux personnes extrêmement talentueuses venant de deux milieux diamétralement opposés.

Ruby Adams est une danseuse du Midwest des États Unis avec une bourse dans une des plus prestigieuses écoles de danse et vit sa première journée à New-York.

Johnnie Blackwell est, quant à lui, un musicien britannique qui joue pour de l’argent dans les tunnels du métro.

Le monde de Ruby est classique et discipliné. Celui de Johnnie est spontané et animé.

Quand une bataille de hip-hop qui tourne mal jette ces deux artistes ensemble, c’est le “clash immédiat”! Cependant, quelque chose de magique naît entre eux. Leurs vies sont vite empêtrées avec l’intense concurrence new-yorkaise.

Avec l’aide d’une équipe de « street dance » ultra dynamique appelée « Les SwitchSteps », Ruby et Johnnie doivent trouver un moyen de sauver la bourse de Ruby et d’empêcher la déportation de Johnnie.

Dans un spectacle blindé d’action, combinant la pointe du hip-hop à la danse contemporaine et classique, les deux doivent réunir leurs mondes et se préparer pour une compétition extrême où perdre changerait leur vie à jamais.

Free Dance est mis en valeur par une bande originale qui repousse les frontières de la musique commerciale en mélangent des styles de musique. Elle fait déjà parler le monde de la danse et les réseaux sociaux.

High Strung (titre original du film) nous propose une version bien à part du film de danse et se démarque des autres franchises telles que Step Up et Street Dance.

Apportée par les stars de Broadway Michael & Janeen Damian, chorégraphiée par Dave Scott (Sexy Dance 2, Stomp The Yard, chorégraphe résident sur So You Think You Can Dance et chorégraphe invité sur Dancing with the Stars), avec  la somptueuse Keenan Kampa (première danseuse américaine du Mariinsky Ballet de Russie) et Nicolas Galitzine (The Beat under my Feet) aux côtés de 62 danseurs plus époustouflants les uns que les autres, venant de Londres, Paris et New York.

Accrochez bien vos ceintures, les sensations extrêmes sont  imminentes!

Sur le grand écran depuis le 3 août dernier.

(extrait du synopsis)

Partager :


Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*