Breaking News

Le Futhark

Le Futhark

L‘alphabet runique des mages anciens

Le mot Futhark est composé des six premières lettres de l’alphabet runique: Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho et Kenaz.

D’après les Vikings, le mot «Run» signifie en vieux norrois secret murmuré étymologiquement «secret», chuchotement ou murmure. Il s’agit d’un alphabet occulte et secret composé de 24 lettres mystiques dont les origines remontent à la fin de la Préhistoire. Ces 24 lettres sont généralement gravées sur des écailles de bois ou des pierres tendres. Chaque signe a une signification. D’origine celte, elles représentent les constellations scandinaves et servent à la divination. Leur organisation de 3 lignes de 8 runes renforce leur mystère. Cet alphabet n’a aucun lien avec d’autres tels que le grec ou le latin, et il est connu pour guérir les guerriers, éloigner le danger, apporter la richesse et couvrir celui ou celle qui les maîtrisaient de nombreux bienfaits. C’est un art sacré qui relève de la mythologie scandinave et germanique.

Si ses origines ont été localisées en Europe du Nord, il est, en revanche, très difficile de définir quand cet alphabet est apparu. Il s’est développé et répandu à partir du IIe siècle avant J.C. grâce au contact des peuples germaniques avec les populations méditerranéennes. Après de nombreux siècles d’oubli, il réapparait, et est considéré par certains comme l’un des outils magiques les plus puissants hérités de nos ancêtres. Etroitement lié à la nature et aux anciens dieux nordiques en manifestant à la fois leurs désirs, l’alphabet runique symbolise la puissance du vent, du soleil, de la glace, de la pluie. Selon la tradition, ce serait le dieu Odin – ou un être spirituel extrêmement puissant – qui aurait, au terme d’un sacrifice sous forme de rituel d’invocation, durant 9 jours, offert les runes à l’humanité pour lui permettre de communiquer avec les plans supérieurs. Les runes c’est le langage des dieux, de l’univers, et les mots qu’elles forment sont porteurs du pouvoir du verbe. Nous avons tous des souhaits, des prières secrètes, des incantations ou même de simples pensées pour attirer la bonne fortune et éloigner le mauvais sort. Mais notre langage humain est certainement maladroit pour communiquer avec les plans énergétiques subtils. Imaginez que vous maîtrisiez la puissance des runes ancestrales et que vous mettiez ces mots de pouvoir au service de vos désirs les plus secrets, de vos projets les plus nobles, etc. Vous auriez alors à votre service de puissants pentacles cosmo-énergétiques capables de vous apporter les solutions les plus appropriées à toutes les situations qui vous viennent à l’esprit. Avez-vous envie de parler le langage de l’univers et de lui donner vos directives afin de résoudre vos difficultés ? Initiez-vous aux runes, rapprochez-vous d’un connaisseur en la matière qui veuille bien vous y initier. Quelqu’un qui ne vous parlera pas que de théorie, mais qui prendra le temps de vous faire des démonstrations concrètes avec humilité et patience. Ce type d’enseignant est dans l’action et apporte en général des solutions concrètes aux situations courantes de votre vie.

Envoyez-moi vos avis, remarques et demandes personnelles par e-mail : makoumanji@femmesaupluriel.fr

Par Mâ KOUMANJI.



Related Articles

Le magazine féminin Happinez

HAPPINEZ qui se définit comme le premier « mindstyle magazine » en France est à l’origine hollandais. Créé de manière artisanale par Inez Van Oord avec quelques amis il y a 10 ans, Happinez a rapidement […]

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...