Gérald Toto ou l’essence de L’humilité

by FP | 28 octobre 2017 11 h 43 min

A l’occasion de la sortie de l’Album « Bondeko » de TOTO BONA LOKUA chez No Format le 3 Novembre 2017, Femmes au pluriel a rencontré l’artiste aux multiples talents Gérald Toto. Il a été concocté avec minutie et une précision digne de la traditionnelle horlogerie helvétique par les trois talentueux artistes : Gérald Toto, Lokua Kanza et Richard Bona.

Historiquement, chacun d’entre eux m’a toujours fasciné, et depuis de nombreuses années, je m’intéresse à leur actualité musicale. Au fil des années, mon attachement à leur musique et à leurs mots m’a permis d’apprécier leur régularité et la maturation dans l’expression de leur art. Ma plume d’écrivain, auteur et journaliste se rapprochant progressivement de leur flow.

Gérald Toto, est un artiste généreux, soucieux de l’autre, au sens le plus noble. Sa voix, harmonieuse et posée se veut tantôt lyrique, parfois transcendante et quelquefois organique.

Parler avec Gérald Toto est un message de paix, peu importe les mots, il transmet la paix. Cet Homme à l’allure sereine, légèrement douce et chaloupée inspire la quête de sérénité et de bienfaits. Il rayonne par ses mots justes, son éloquence assurée et tempérée. Il est un Homme engagé, proche de la nature et de ce qui peut et doit être bon pour l’environnement.

Il considère à juste titre que l’humain est un des êtres les plus insensés des espèces vivantes et qu’il est de plus en plus interdit de rêver. Or, le rêve sert à nourrir les êtres vivants, leur permettant de les faire progresser. Il y a un nihilisme de plus en plus présent.

 

Trois talentueux artistes : Gérald Toto, Lokua Kanza et Richard Bona

 

L’être Humain est arrivé au bout de ses capacités et le futur ne peut plus être vendu. La technologie n’est plus en capacité de répondre aux situations d’urgence.

Ses propos riches de sens et verdoyants nous renvoient à l’album de nos trois artistes, lesquels sont porteurs de messages d’amour de paix et d’équité. Ils sont un peu la représentation de la sagesse de la force et de la beauté.

L’album Bondeko, est un opus équilibré aux harmonies justes et parfaites. La pureté se ressent tout au long de cet album polyphonique aux accents et sonorités universelles.

Bondeko, littéralement en lingala signifie « la fraternité ». Il se veut donc pacifiste, nourri d’espoir et de chaleur humaine.

L’Album Bondeko de TOTO BONA LOKUA que nous avons eu la chance d’écouter en prime sera à coup sûr un indispensable pour les amateurs de musique et se logera parfaitement dans les meilleures discothèques audiophiles.

Il est à noter que Gérald Toto est en train de finaliser un album solo, d’un style très différent de ses albums précédents. Nous garderons pour l’instant le secret et vous délivrerons au fil du temps quelques pépites. Une chose est sûre, il sera résolument « femmesaupluriel.com » !

Voici le teaser de Toto Bona Lokua :

Partager :

Source URL: http://femmesaupluriel.com/gerald-toto-lessence-de-lhumilite/