Breaking News

Tous Humains et Solidaires, une association pour «sauver» des enfants en Centrafrique…

Tous Humains et Solidaires, une association pour «sauver» des enfants en Centrafrique…

La guerre «intestine» en Centrafrique fait non seulement beaucoup de victimes mais elle contraint de nombreux habitants à fuir leurs villages.

Les enfants de Centrafrique ont besoin de nous

Mariette Machia-Rhim est traiteur dans l’ événementiel à Paris. Elle  a créé, en 2014, Tous Humains et Solidaires pour «sauver» des enfants «parqués» avec des milliers de personnes sur le tarmac de l’aéroport de Bangui en Centrafrique.

Elle investit au quotidien son temps et son argent pour cette noble mission. Cette Centrafricaine voyage régulièrement dans son pays d’origine pour faire avancer sa démarche. Grâce à son charisme, sa dévotion, elle obtient déjà des résultats mais il faut aller plus loin, plus vite alors joignons-nous à son action généreuse. « Ils sont nos enfants, osons leur donner la main…« 

Mariette 1
Mariette Machia-Rhim
Bengi enfants2

L’association vient d’obtenir un lieu pour redonner le sourire aux enfants

Ses «négociations» avec les autorités centrafricaines ont abouti à l’obtention d’un ancien immeuble pour recevoir les enfants. Il faut maintenant réaliser des travaux pour rendre salubre cet emplacement, lui donner un cadre «respectable», accueillant et ludique avec aussi de la musique et des jeux pour dépasser le stress de leur ancienne vie.

Une logistique est en cours de mise en place d’équipes pour l’accompagnement des enfants sur place, pour mettre en œuvre des conditions sanitaires adaptées, pour gérer les approvisionnements réguliers en nourriture et autres produits, pour dispenser les soins de base urgents, pour débuter un processus de scolarisation, en assurant aussi la sécurité des personnes en ce lieu.

Bengi enfants
Voici des liens Internet qui permettent de visualiser la situation :
Pour contribuer à ce projet humain et motivant, envoyez vos dons par courrier à :
Tous Humains et Solidaires – 25, rue du Petit Saint Mars – 91150 ETAMPES
Ou via le site Internet :


Tags assigned to this article:
CentrafriqueMariette Machia-Rhimsolidarité

Related Articles

Océane Chiaroni, passionnée par le 7ème Art

Passionnée par le 7ème art depuis sa plus tendre enfance, la jolie Océane Chiaroni a décidé d’en faire son métier. Après un cursus riche en France, c’est à New York que la jeune comédienne française a choisi de poser ses bagages. Elève au célèbre «Susan Batson Studio», elle raconte cette méthode si particulière et évoque ses ambitions. Rencontre.

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...