Breaking News

JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME: AGENDA

JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME: AGENDA

Les femmes sont à l'honneur à l'Aquarium de Paris

Une journée unique pour un moment d’enchantement

Lors de cette journée, les visiteuses pourront, seules, en famille ou entre amies, profiter de ce moment d’évasion,  pour découvrir les 10 000 pensionnaires des eaux de Métropole et d’Outre-Mer de l’Aquarium de Paris. Des activités seront proposées tout au long de la journée, pour vivre une expérience magique.

Dans les jardins du Trocadéro, en plein cœur de Paris, l’Aquarium de Paris offre un spectacle inoubliable aux petits et grands, avec 50 bassins permettant de découvrir plus de 10 000 poissons et invertébrés de toutes les mers de France, dont 50 requins.

Ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00.
Fermeture des caisses à 18h00.
Site internet : http://www.cineaqua.fr
Adresse : 5, avenue Albert de Mun/ 2, avenue des Nations Unies
75016 Paris – Métro : Iéna ou Trocadéro
Tel : 01 40 69 23 23

Les femmes à la conquête du monde du vin

Longtemps réservé aux hommes, le monde du vin s’ouvre du plus en plus aux femmes, qui multiplient les initiatives, pour le faire découvrir sous un angle nouveau. C’est le cas de Fanny Bassoleil, jeune bourguignonne de 27 ans, qui a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat avec un concept de dégustation à domicile qui séduit.

« A Paris, beaucoup de monde a envie d’apprendre à déguster du vin avec ses amis. Mais lorsqu’il faut passer à l’action, trouver un lieu qui convienne à tout le monde, s’organiser pour faire garder les enfants, etc., la bonne idée de départ tombe souvent vite à l’eau. »

C’est pourquoi elle propose à ses clients de venir à eux, pour leur enseigner en toute décontraction et dans la bonne humeur la dégustation de vins.

  • Parler d’une approche féminine du vin a un véritable sens 

Pour Fanny, la différence avec les hommes, dans la pratique de l’oenologie, tient en 2 choses essentiellement :

– Une approche avant tout émotionnelle: ce qu’elle recherche avant tout dans la sélection de ses vins, c’est qu’ils lui plaisent, peu importent les médailles ou la réputation du viticulteur. Le feeling prime sur la performance affichée. Une seule règle : le plaisir qu’elle prend à les déguster et à les faire découvrir à ses clients.

– Une approche ludique de la dégustation: pour elle, contrairement à beaucoup d’hommes, ce n’est pas la maîtrise des termes techniques qui fait la valeur d’une dégustation, mais les souvenirs que vont en garder ses apprentis.

4 formules sont proposées (à partir de 29€/personne),
7 jours/7 à domicile.

Foire de Lyon: Les Femmes à l'honneur

La Foire de Lyon se tiendra du 17 au 27 mars prochain et l’événement met les femmes à l’honneur. Des ateliers « bien-être » dédiés, un espace mode, des conseils et produits beauté, une journée spéciale pour les femmes, des ateliers DIY, un défilé de mode, sans oublier les univers de la maison ou encore de la déco … Le Foire de Lyon devient « Au bonheur des dames »…

A l'occasion de la Journée Internationale des Femmes, la Mairie du 8ème arrondissement de Paris organise «Le MOI des Femmes»

 Marina Vlady est la marraine de cet évènement culturel et festif.

Il s’agit d’un voyage, social, culturel qui permet à tout le monde d’avancer vers la découverte de la «raison» pour permettre d’effacer plus rapidement beaucoup trop d’inégalités insoutenables.

Venez nombreux, en musique, avec le sourire, profitez d’un parcours généreux qui fera votre bonheur et celui des autres.

Retrouvez la liste des différentes manifestations prévues ainsi que les dates et les lieux, en téléchargeant le flyer disponible sur le site de la mairie.

Journée de la femme 2017 : rendez-vous à l'Académie du Féminin

Et si être une femme confiante, libre et épanouie s’apprenait ?

En 2017, les femmes se libèrent et prennent leur place dans la société !

Travaillant depuis 10 ans en tant que gestalt-thérapeute, coach et conférencière dans le domaine du développement personnel et de l’épanouissement professionnel, Catherine Oberlé fonde aujourd’hui l’Académie du Féminin. Entourée d’un groupe d’experts, elle propose des stages, formations et coaching personnalisés avec l’ambition de permettre aux femmes de s’incarner dans le monde à travers leurs projets, leurs idées, leurs carrières, leurs visions et leur sensibilité.

« Mon rêve a toujours été que les femmes puissent se sentir libres et autonomes en vivant à fond leurs désirs en s’appuyant sur leur plaisir et leur passion. [au sein de l’Académie], nous abordons des sujets qui permettent aux femmes de prendre leur place en entreprise ou dans la société en respectant leur nature profonde, en s’incarnant dans les valeurs du féminin et dans l’équilibre des polarités masculines- féminines. Sur un plan plus personnel, il s’agit également de permettre aux femmes de lâcher leurs peurs, de prendre confiance en elles, de se réaliser et de s’épanouir.« 

Pour en savoir plus

Spectacle "Une Fois Pour Toutes, Rire contre le sexisme".

3ème Œil Productions a imaginé, conçu et réalisé une soirée événement « Une Fois Pour Toutes » qui a été enregistré lundi 27 février au Palace. Il sera diffusé (puis rediffusé) sur France 4, en Prime Time, le 6 mars à 20h55.

1h30 d’un spectacle drôle et piquant à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Laury Thilleman y tient le rôle de Maitresse de Cérémonie à merveille. Humoristes, comédiens, comédiennes  chanteuses, danseuses se succèdent sur scène pour mettre l’accent avec humour sur les stéréotypes auxquels les femmes sont confrontées depuis toujours et au quotidien.

Les femmes face à l’investissement

Unique réseau féminin de «Business Angels» en France et 1er réseau en Europe, FBA (Femmes Business Angels) réunit plus d’une centaine de femmes qui investissent individuellement et accompagnent des start-ups en démarrage ou en développement, portées par des hommes ou des femmes. Les investisseuses de FBA s’intéressent à un large éventail d’activités et de secteurs afin de favoriser l’émergence de start-up innovantes et à potentiel. Réseau convivial et dynamique, FBA souhaite encourager les femmes à participer à l’aventure passionnante des Business Angels et à jouer ainsi un rôle actif dans la création d’entreprise.

Pour la première fois, l’association FBA et KPMG, avec OpinionWay, se sont intéressés au rapport des femmes à l’argent et à l’investissement, en croisant les regards de Françaises et de « Business Angels » sur le sujet.

Pour découvrir l’enquête dans ses moindres détails et la méthodologie, rendez-vous sur:

@femmesBA
 

Du 8 au 15 mars 2017, ONU Femmes France lance la première édition de HeForShe Arts Week à Paris.

Lancement : Mercredi 8 Mars 2017  au Siège de l’UNESCO, Salles II et VI, à Paris

Du 8 au 15 mars 2017, ONU Femmes France lance la première édition de HeForShe Arts Week à Paris.

ONU Femmes promet une semaine rythmée par des événements de tous horizons artistiques, dans des lieux phares parisiens.  HeForShe Arts Week mobilisera de nombreux artistes engagés, porteurs du message « Les Arts pour l’égalité », avec pour objectif de défendre la place des femmes dans la société.

A l’occasion du lancement des événements de cette semaine, le mercredi 8 mars sera riche en interventions, à commencer par des tables rondes réunissant des porte-paroles du secteur de la Culture sur des thématiques reflétant les barrières auxquelles sont confrontées les femmes dans le milieu de l’art. Cette journée se terminera par un concert de Louane et de Her, marraines et parrains de HeForShe Arts Week.

Entre le 8 mars et le 15 mars : des évènements dans des lieux culturels partenaires et une présence à la Journée de la Femme Digitale le 9 mars.

Enfin, cette semaine se verra clôturer par un dîner de gala de soutien aux actions du comité ONU Femmes France le mercredi 15 mars 2017 à l’Orangerie (Paris, 75 002). Une vente aux enchères d’œuvres réalisées par des artistes de renom sera animée tout au long de la soirée.

Renseignements:

L'Observatoire SKEMA de la féminisation des entreprises pointe la trop faible présence des femmes dans les Comités Exécutifs
des grandes entreprises

L’Observatoire SKEMA de la féminisation des entreprises publie aujourd’hui les résultats 2017 de son étude annuelle sur la présence des femmes dans les Conseils d’Administration et les Comités Exécutifs des grandes entreprises. Si la féminisation des Conseils d’Administration est en fort accroissement grâce à la loi, l’étude pointe la nécessité d’une nouvelle initiative législative pour accroître la présence des femmes dans ces irréductibles lieux de pouvoir masculins que sont les  Comités Exécutifs.

Le rapport de l’Observatoire SKEMA de la féminisation des entreprises a rendu ses conclusions, basées sur l’analyse des données factuelles des rapports annuels publiés en 2016 par 62 des plus grandes entreprises françaises (CAC40 + CAC Next 20). Il y analyse minutieusement chaque année la présence des femmes dans les Conseils d’Administration, les Comités Exécutifs, la population cadres et les effectifs.

Les résultats 2017 de l’Observatoire SKEMA livrent 6 constats :

  1. L’augmentation du nombre de femmes dans les Conseils d’Administration résulte davantage de la création de nouveaux postes d’administratrices que du remplacement des hommes par des femmes.
  2. Cette augmentation du nombre d’administratrices ne se traduit pas par un accroissement du nombre de femmes dans les Comités Exécutifs. Elles sont seulement 11,59% à siéger dans les lieux de pouvoir masculins que sont les Comités exécutifs.
  1. Le croisement de la féminisation des Conseils d’Administration (contrainte par la loi) et des Comités Exécutifs (laissée libre à la volonté des dirigeants) met en évidence quatre catégories d’entreprises: les Championnes de la Diversité, qui affichent un pourcentage de femmes dans les deux instances de gouvernance supérieur à la moyenne (ENGIE, Sodexho, L’Oréal, Publicis), les Machistes Contrariées où le pourcentage de femmes dans le CA est supérieur à la moyenne mais le pourcentage dans le CE inférieur à la moyenne, voire nul (Altran, Vivendi, Technip, Eiffage…), les Irréductibles Machistes où les pourcentages de femmes dans les deux instances de gouvernance sont inférieurs à la moyenne (LafargeHolcim, Airbus, Carrefour…)  et les Potentielles Championnes de la diversité où le pourcentage de femmes est élevé dans le Comité Exécutif mais inférieur à la moyenne dans le Conseil d’Administration(Orange, Dassault Systèmes, Saint Gobain…).
  2. Le croisement de la féminisation des Comités Exécutifs et des populations Cadres fait émerger quatre catégories d’entreprises : Les Féminines qui utilisent leur important vivier de femmes cadres pour féminiser leur Comité Exécutif.  Les Masculines, dont le faible taux de femmes cadres limite la féminisation de leur Comité Exécutif,  les Machistes, qui disposent d’un très important vivier de femmes cadres mais ne l’utilisent pas et les Amazones dont le vivier est limité mais l’utilisent au maximum pour féminiser leur Comité Exécutif.
  3. Le croisement de la féminisation des populations Cadres et des effectifs met en avant une accentuation de la bipolarisation sexuelle des entreprises : les entreprises féminines sont de plus en plus féminines et les entreprises masculines, de plus en plus masculines.
  4. La rentabilité opérationnelle moyenne sur 5 ans (EBITD) de l’entreprise est positivement corrélée avec le pourcentage de femmes cadres dans l’entreprise. L’analyse sectorielle du Luxe, de la Finance et de l’Automobile le confirme.

Retrouvez l’intégralité des résultats de l’Observatoire SKEMA de la féminisation des entreprises :

http://www.skema-bs.fr/facultes-et-recherche/recherche/observatoire-de-la-feminisation

BPI group organise sa journée de la femme 2017

 A l’occasion du 8 mars, BPI Group inaugure sa première journée Portes Ouvertes à destination des Femmes

  • Une démarche unique d’engagement d’un cabinet de conseil en RH
  • Mise à disposition des experts BPI group ainsi que de conseils utiles à toutes 
  • Journée entièrement gratuite et ouverte à toutes

Le 8 mars prochain en effet, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, BPI group ouvrira ses portes à toutes les femmes désireuses de prendre du temps pour enrichir leur parcours professionnel et personnel. Les experts BPI group seront disponibles tout au long de cette journée exceptionnelle proposant aux femmes des ateliers variés pour les accompagner dans leur développement, leur proposer des outils personnalisés et leur apprendre à oser faire évoluer leurs compétences professionnelles.

Lors de cette journée qui leur sera entièrement dédiée, les femmes présentes auront l’occasion de prendre le temps de travailler sur leur parcours, accompagnées de professionnels de l’accompagnement RH, qui s’attacheront à leur proposer des outils, des démarches digitales et des conseils utiles.

Une démarche unique dans le monde du conseil RH !

 

Mercredi 8 mars 2017
De 08:30 – 17:00
BPI Group – 37, Rue du Rocher – 75008 Paris*
Evénement ouvert à toutes !

A l'occasion de la journée de la Femme, sortie du 1er Blog dédié au plaisir féminin: le-plaisir-feminin.com »

La marque L-plaisir féminin, spécialisée dans les soins intimes, le plaisir et la santé des femmes lance le premier blog dédié au plaisir féminin pour promouvoir l’égalité au plaisir pour les femmes comme pour les hommes.

Informer mais aussi questionner, débattre, échanger, tel est l’objectif de ce nouveau blog.

Le plaisir sexuel féminin est encore un tabou mais c’est un droit.

Dès le 8 mars, pour une sexualité épanouie des femmes, pour une approche différente, novatrice et résolument féminine, allez voir www.le-plaisir-féminin.com et parlons-en…

Recherches faites pour trouver cet article:le 8 Mars la f¨ºte des femmes, 8mars 2018, Journée de la femme 8 mars Gif, journée mondiale de grosses femmes nue



Related Articles

Le Salon du Livre de Paris 2017: Le Maroc à l’honneur

Pour la 37ème fois, le Salon du Livre de Paris rouvre ses portes, du 24 au 27 mars prochain, à la Porte de Versailles, pour le plus grand bonheur des amoureux du Livre à la rencontre de toutes les littératures qu’offre le Monde. Avec en point d’orgue, l’incroyable diversité éditoriale des pays d’Afrique et du Maroc en particulier…

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...