Skip to main content
Jupiter le destin de l’univers

Jupiter le destin de l’univers

This content has been archived. It may no longer be relevant

C’est un film de science-fiction spectaculaire en 3D qui ne laisse pas un instant de répit… Nominé au Fantastic’Arts 2015 (ndlr :Festival du film fantastique de Gerardmer).

Dans la tradition des « Star Trek » ou « la Guerre des Etoiles »de beaux combats se déroulent sur terre, sur la planètede la dynastie des Abrasaxainsi que dans l’espace, grâce aux techniques de tournage actuelles les images embrasent les scènes et nous sommes comme absorbés par cet univers.

Nul doute que les expérimentés Lana et Andy Wachowski (réalisateurs de la trilogie Matrix) qui ont réalisé ce long métrage,écrit le scénario, participé à la production, tourné pour la première fois en 3D ne sont pas étrangers à la qualité de ce spectacle.

L’adrénaline et l’émotion se côtoient, le temps n’existe pas et pourtant… Les extraterrestres vivent des millénaires ; les spectateurs aiment, le film est deuxième au « Box-Office » le jour de sa sortie en salle et premier en moyenne par salle.

Les acteurs contribuent à nos sensations : ils sont crédibles, chacun dans son rôle avec une mention particulière pour la « femme », Jupiter Jones (Mila Kunis)héroïne au destin improbable, fragile et généreuse. Cependant tous les autres participent à notre plaisir : Channing Tatum (Caine Wise), Sean Bean (Stinger Apini), Eddie Redmayne (Balem Abrasax), Douglas Booth (Titus), Gugu MbthaRaw (famulus), etc.

Les habitants de la terre sont « moissonnés » comme des céréales par des extraterrestres humanoïdes, issus d’une autre galaxie, avec pour but d’étendre leur durée de vie et surtout pour les dirigeants de leur système de faire un maximum de gains.

Dans la guerre qui oppose le faible au fortavec les valeurs qui s’affrontent : profit à tout prix au mépris de la vie et amour naïf, qui va « gagner » ?

La musique œuvre de Michael Giacchino contribue à notre voyage au sein de l’espace, tant ses percussions et ses chœurs nous envahissent.

Par Jean-Marie Halper.

Veuillez accepter les cookies YouTube pour lire cette vidéo. En acceptant, vous accéderez au contenu de YouTube, un service fourni par un tiers externe.

YouTube privacy policy

Si vous acceptez cet avis, votre choix sera enregistré et la page sera actualisée.

3D, film, film fantastique, Jupiter, science-fiction, Univers


Jean-Marie Halper

Écrire ce qui nous rassemble pour oser rêver le bonheur de tous…