Breaking News

Laurence Bonnel… Passionnée avant tout!

Laurence Bonnel… Passionnée avant tout!

L’humain, sujet en tant que tel, est au cœur du travail de l’artiste.
Laurence Bonnel cherche avant tout à capter quelque chose de la figure humaine et du sens de l’existence

Bergère tag-by-nasty
Miroir blanc
Console cadres
Porcelaines de Katherine Glenday
Eithy One Bronze -Nathalie Nahon

Jolie, élancée, passionnée, un brin timide aussi, Laurence Bonnel a commencé à pratiquer le modelage il y a presque vingt ans déjà. Plus qu’une passion, cette autodidacte en a fait son métier. Après des études de lettres, et forte de ses cours de dessins, elle s’est lancée entièrement dans la traduction de ses visions intérieures. Aujourd’hui «sculpteur» de renommée internationale, elle travaille sur le mouvement et crée toujours des silhouettes architecturées, presque primitives, dont émane une grande puissance. L’humain, sujet en tant que tel, est au cœur du travail de l’artiste. Elle cherche avant tout à capter quelque chose de la figure humaine et du sens de l’existence. Elle aime les choses simples et graphiques, les personnages longilignes qui se découpent en ombres chinoises dans le jeu des lumières ou sur les murs blancs. Sa sculpture, toujours très épurée, apparaît comme un lien indestructible entre la terre et le ciel.

Mais, Laurence Bonnel est aussi une grande collectionneuse et une ardente défenderesse de la beauté. C’est forte de son expérience d’artiste qu’elle a décidé de se consacrer aussi à son nouveau métier de galeriste. Son objectif: réunir dans une impulsion créative des pièces d’artistes, uniques ou à édition très limitée.

Installée, allée & à Paul Bert, elle a choisi de mettre en valeur des talents et des savoirs-faire ancestraux, dévoilant ainsi le travail né de la rencontre entre artistes de renom -jeunes ou confirmés- et artisans d’art de grande renommée pour créer ensemble des meubles et des objets uniques de manufacture exemplaire qui mettront en valeur le savoir-faire français. Dans un esprit couture, meubles et luminaires deviennent donc des oeuvres d’art. La galerie défend la rareté et l’excellence de réalisation.

Ici, le visiteur vient chiner « LA » console ou « LE » secrétaire conçu par la réunion de tel artiste avec tel artisan d’art. Quatre scénographies par an permettront aux artistes de réaliser des oeuvres sur commande ou de proposer des pièces déjà existantes. Le choix des oeuvres, les unes en fonction des autres, est primordial pour Laurence Bonnel, ce, pour offrir un regard différent à chaque proposition.

Parmi les artistes qu’elle représente, vous trouverez:

Jean-Luc Le Mounier, Avelina Fuentes, Olivier Masmonteil,  Annalisa Guerri, Audrey Galais, Hilla Shamia, Katherine Glenday, Miguel Chevalier, Nasty, Nathalie Nahon, Roberto Frankenberg, ÖST OUEST/Thomas Lemut et Valeria Nascimento. 

L.B. ...
En quelques dates:

Laurence Bonnel

Octobre 2004:

Première exposition. 3 semaines avant, un incendie détruit une grosse partie de ses oeuvres. Elle remplace certaines sculptures par des photos suspendues.

Novembre 2008:

Commence à travailler avec Marie-Laure de l’Ecotais, rue de Seine à Paris. Elle y fera  3 expositions.

Septembre 2011:

Réalise la sculpture “L’Enjeu” pour la Coupe du Monde de Rugby. Celle-ci sera offerte et installée à Christchurch, la seconde ville de la nouvelle Zélande, dont le stade avait été détruit partiellement par un tremblement de terre. Cette sculpture marque un tournant dans son travail.

Juillet 2015 :

Va installer 16 sculptures monumentales de 250 à 300 cm à Singapour dans un condominium de résidences privées, réalisé par Chan Soo Khian, SCDA Architect.

24 janvier 2016: 

Ouverture de la galerie SCENE OUVERTE au Marché Paul Bert de Saint Ouen. 
Photo de Roberto Frankenberg
Cropped Anaphases
Fauteuils- Thomas Lemut/Öst Ouest
Valeria Nascimento
Tapis de Laurence Bonnel
Cleo Joffre Studio
Fréquentez-vous les galeries d'art? Avez-vous déjà eu l'occasion de flâner au Marché Paul Bert? Faites-nous part de votre expérience, dans les commentaires en bas...



No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...