Skip to main content
Le  layerin

Le Layering: les étapes à suivre pour une belle peau

This content has been archived. It may no longer be relevant

Tout droit venu du Japon, le layering ou encore “mille feuilles” consiste à superposer des produits cosmétiques sur le visage. Parfait pour obtenir un teint tout neuf, ce rituel s’éffectue en six étapes dans un ordre précis dont on vous livre les secrets.

Le démaquillage à l’huile
Le démaquillage à l’huile

Le démaquillage à l’huile : Dans le layering, le démaquillage à l’huile se fait à l’aide d’un coton préalablement mouillé ou encore directement avec ses doigts.

Notre astuce : choisir un coton biologique de préférence.

Le nettoyage au gel sans savon : Après l’étape du démaquillage, on dépose du gel sur le visage, qu’on frotte puis rince en douceur. 

Notre astuce : Optez pour un nettoyant ou gel en fonction de votre type de peau (normale, grasse, mixte, sèche ou sensible).

Le nettoyage au gel sans savon
Le nettoyage au gel sans savon
La lotion
La Lotion

La Lotion : Cette étape permet de donner de l’éclat au visage. La lotion vient renforcer l’action du démaquillant.

Notre astuce : Choissisez l’eau de rose de Damas si vous aimez les hydrolats ou encore une lotion tonique.

Notre astuce : choisir un coton biologique de préférence.

Le sérum : Très utile pour maintenir l’hydration de la peau, quelques gouttes suffisent car il contient tous les actifs concentré dont la peau a besoin.

Notre astuce : le gel d’aloe vera est un allié très puissant qui contient de nombreuses propriétés qui aide à lutter contre le vieillissement cutané.

Le sérum
Le sérum
La crème du visage
La crème du visage

La crème du visage : C’est la phase finale du layering, elle vient hydrater et protéger la peau des agressions extérieures. Notre astuce : Pensez à alterner crème hydratante et crème matifiante (qui agit contre les points noirs).

Le contour des yeux : Pour lutter efficacement contre les signes de la fatigue et du vieillissement, la crème contour des yeux vient compléter le layering.

Notre astuce : si vous n’aimez pas les crèmes de contour pour les yeux, l’eau de bleuet est un décongestionnant parfait pour effacer les cernes, les signes de la fatigue et du temps

Le contour des yeux
Le contour des yeux
Ce qu’il faut savoir

Ce qu’il faut savoir : Il faut compter en moyenne 10 à 15 minutes pour réaliser toutes ces étapes. Les résultats sont visibles au bout de 3 mois.


F.P.

Polyvalente, je teste pour vous des spas, des lieux atypiques, des produits beauté ou de nouveaux objets destinés à émerveiller notre quotidien. J'aime la vie. Les voyages. La slow food. Le développement personnel. Je suis une jeune femme d'aujourd'hui et de demain.