Breaking News

Le livre d’art « Elégances Africaines » réédité

Le livre d’art « Elégances Africaines » réédité

Publié aux Editions Aternatives (Gallimard) en 2002 et écrit par la journaliste sénégalaise Renée Mendy-Ongoundou, « Elégances Africaines » est de nouveau disponible.

Pour tous les amoureux de la mode et des textiles d’Afrique, ce beau livre représente un « must have » intemporel.

A travers des images et des couleurs d’hier et d’aujourd’hui, l’auteure livre sa vision de la mode africaine, ou plutôt des modes africaines : de Dakar à Johannesburg en passant par Abidjan, les créations sont vivantes, dynamiques, toujours singulières et empruntes d’une tradition ancestrale. C’est en cela que réside la force des créations d’inspiration africaine. Véritables langages visuels, les tissus traditionnels racontent de façon élégante et énigmatique l’histoire des peuples. Pour qui sait décoder ces symboles souvent géométriques, il n’existe pas plus beau voyage dans le temps.

Comme il n’y a pas de vêtement sans textile, « Elégances Africaines », tout en mettant en avant une mode africaine jeune, moderne et originale, est aussi un hommage aux tisserands, véritables dépositaires d’un patrimoine inestimable.

Des stylistes présentés dans ce livre, certains sont très connus dans leur pays et même à l’étranger, la majorité l’est beaucoup moins, mais tous ont une réelle « influence créative ». Francophones ou anglophones, ils viennent d’une douzaine de pays. Ils ont chacun un style unique capable de rivaliser avec les plus grands.

Pas besoin d’être Africain pour  se reconnaître dans ce magnifique ouvrage. Chacun y trouvera sûrement son bonheur et des idées pour se vêtir avec une touche authentiquement africaine. Tout en restant soi-même. 
Si les créateurs occidentaux et asiatiques s’inspirent parfois de l’Afrique, c’est une preuve que le génie créateur du continent originel, qui porte en lui la joie de vivre d’un peuple haut en couleur, continue encore d’inspirer le monde.

« Elégances Africaines » est la première investigation sur la mode africaine à paraître en France.

Il est de nouveau disponible auprès de son auteur qui, en plus, vous offrira une dédicace sur demande.

Contact : reneemendy2002@gmail.com
Prix : 39 euros (frais de port offerts)

Par FP


Related Articles

Mission impossible 5: The Rogue Nation

Services secrets, action, cascades, un cocktail délirant sublimé par un tournage dynamité aux hormones de feu, des héros charismatiques shootés à l’adrénaline, pourtant pas de scènes de violence insoutenables mais des sensations fortes garanties.

« Le son des vibrations » par Emmanuel Comte

Dans son livre « Le son des vibrations », Emmanuel Comte traite en profondeur des phénomènes de la conscience sonore et dévoile le potentiel des sons et des vibrations lorsqu’on les met au service de la médecine et du développement de l’être.

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...