Breaking News

« Le Petit Dragon » au cirque Phénix

« Le Petit Dragon » au cirque Phénix

Depuis le 14 novembre 2015, la nouvelle production du cirque Phénix "Le Petit Dragon”, par les Etoiles du cirque de Pékin, émerveille grands et petits.

Pour fêter comme il se doit les 15 ans du cirque Phénix, son directeur fondateur, Alain Pacherie, a choisi d’y inclure 6 moines Shaolin (ndlr: qui n’ont pas encore prononcé leurs vœux définitifs) qui évoluent dans un numéro remarquable d’arts martiaux.

C'est l'histoire d'un enfant élu, qui est doté de qualités physiques et mentales exceptionnelles et qui suscite la convoitise dans tout l’Empire.

D’origine modeste, il se révèle très tôt être un atout considérable pour sa famille, mais aussi pour les chefs de guerre, les brigands de grands chemins, et pour tous ceux qui voient en lui un moyen de changer leur propre condition. Séparé de sa famille, il vit des aventures extraordinaires. Adolescent, ses péripéties le conduisent à travers tout l’Empire. On prétend que lors de sa retraite de neuf ans dans les grottes, alors qu’il méditait, les roches se sont littéralement fendues sous l’influence de son regard perçant. Devenu adulte, il est désormais doué d’une intelligence redoutable et d’une force herculéenne. Il décide alors de revenir sur les terres de ses ancêtres afin de changer la destinée des siens. Comment y parviendra-t- il ?

C‘est ce qu‘il vous sera donné de découvrir dans ce spectacle magnifique qui se décline en 12 tableaux de haut niveau. C’est surtout un bel hommage à l’acrobatie chinoise. Avec des décors sobres et beaux, servis par une création artistique épurée. Une pure merveille!

Crédit photos: Laurent Bugnet
Informations:
En tournée en France, Belgique et Suisse.
Réservations: TicketMaster.fr



Related Articles

Disparition ou rédemption de l’humanité?

James Baldwin prévoyait-il déjà la fin de l’humanité avec le réchauffement climatique en 1963 quand il a écrit «La prochaine fois, le feu»? Déjà, il ne faisait que reprendre l’avertissement de la Genèse lancée par Dieu après le déluge.

L’hommage de Billy Obam à Serge Gainsbourg

Billy Obam. Un nom qui vous dit sûrement quelque chose. Jeune, beau, danseur énergique et surtout chanteur talentueux, il a accompagné Serge Gainsbourg, durant les deux dernières années de sa vie. « You are under arrest »: c’était lui et Serge Gainsbourg.

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...