Le petit Larousse illustré 2015 fête ses 110 ans

Le petit Larousse illustré 2015 fête ses 110 ans

Depuis sa création en 1905, le Petit Larousse illustré s’est fixé l’ambitieux but d’instruire « tout le monde sur toutes choses ». En effet, le dictionnaire- présent dans deux foyers sur trois-, s’adresse aussi bien aux parents, qu’aux enfants. Ces illustrations apportent une légèreté dans ce recueil de savoir universel. Le Petit Larousse compte 62 500 mots, 178 000 définitions, 5 500 dessins, sans oublier une chronologie universelle illustrée; de quoi assouvir la soif de connaissances du plus grand nombre. Chaque année s’ajoute 150 nouveaux mots « qui sont définitivement inscrits dans notre langage quotidien » et témoigne de « l’évolution de la langue française dans le temps » comme l’explique Carine Girac-Marinier, directrice du département Dictionnaires et Encyclopédies de Larousse. Parmi les nouvelles personnalités entrantes, nous avons entre autres les actrices Charlotte Rampling et Nicole Kidman. Et cette année pour les 110 ans du Petit Larousse, le créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac a été choisi pour lui offrir de nouvelles couverture et pages de gardes ainsi que des lettrines. So fashion et so culturel ce nouveau petit Larousse !

Par Yasmina Latrine

 


Related Articles

Lis Thé Ratures: 3 espaces en un seul et même lieu

Le lieu est atypique et agréable. Né à l’initiative d’une passionnée de littérature et de cultures africaines. Son « salon de thé-librairie-espace de coworking » lui ressemble. Il est métissé, accueillant et ouvert sur tous les mondes…

« Paroles de Femmes » au Théâtre de Ménilmontant

« Paroles de Femmes » au Théâtre de Ménilmontant – D’une scène de ménage à l’amour fou, du drame à l’insoutenable, du désir aux fantasmes, une femme, tour à tour pathétique, comique, tragique ou burlesque, tente de faire face à la grande déconvenue.

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...