Breaking News

  • Tony Carreira dans le coeur des Femmes!

    Nouvel album de Tony Carreira, véritable phénomène dans son pays natal, le Portugal mais aussi dans le monde…11 duos, 11 déclarations d’amour, 11 grands classiques de la chanson populaire française.

    Partager :
    ...

  • « Retour de Flamme » cuisant pour Singuila!

    On aurait envie de le prendre dans ses bras et de le consoler, le pauvre Singuila!
    L’homme sûr de lui et de ses charmes, l’artiste aux milles conquêtes, le chanteur aux pieds duquel toutes les femmes se jettent dans ses chansons, se fait larguer !

    Partager :
    ...

  • Madou: « Le cœur n’a pas de ride »

    « Ma musique permet à l’esprit de voyager et au corps de vibrer ». Ces mots sont de l’artiste béninoise Madou la Baronne. Installée en Côte d’Ivoire depuis une dizaine d’années […]

    Partager :
    ...

  • EMIN, un artiste « solaire »

    C’est un artiste « solaire », plutôt connu à l’international. Auteur, compositeur né en décembre 1979 à Bakou, il s’appelle Emin. Pop-star reconnue, c’est aussi un homme d’affaires hors-pair ! EMIN AGALAROV […]

    Partager :
    ...

  • JSK: R&B 2 Rue de Matt Houston

    Dès le plus jeune âge, JSK, de son vrai nom John-Steve KEND s’intéresse au chant et à la danse en imitant Michael Jackson. Ce jeune parisien découvre le R&B U.S […]

    Partager :
    ...

  • Natasha St Pier chante son Acadie

    Après avoir présenté le titre « Cap Enragé » avec Roch Voisine, Natasha St-Pier dévoile le clip de son premier single « Tous Les Acadiens » […]

    Partager :
    ...

Le RnB français a enfin trouvé sa plume…

Le RnB français a enfin trouvé sa plume…

Shaniz, jeune talent révélé dans le 94 en banlieue parisienne revient en trombe dans le milieu du RnB français. Sa fraicheur accompagnée de textes poignants, incisifs, conscients et concrets nous chamboule. Renversante, cette jeune artiste nous transporte à travers son vécu dans les rues de la vie.

Sa maturité est un atout indéniable. Cependant rien ne se fait sans rien et Shaniz l’a parfaitement intégré. Pour preuve, ses premières compositions datent de ses 14 ans. Sabrina était à l’époque une jeune ado à l’imagination débordante qui rêvait d’un autre monde, en meilleure adéquation avec elle-même. L’écriture lui a permis de donner vie à ce monde et grâce à la musique, elle a pu le faire partager à ses proches. C’est au collège que Sabrina commence à poser ses textes sur des instrus rap de son grand frère. Passionnée par ce courant musical, elle monte alors son premier groupe dont elle ne gardera que le nom Shaniz. Les années passent, les rencontres se multiplient et sa motivation reste la même qu’à ses débuts.

Aujourd’hui Shaniz est bien différente de la collégienne introvertie qui ne gardait ses chansons que pour quelques rares privilégiés. A présent, elle a déployé ses ailes et s’est rendue compte qu’elle pouvait prétendre à plus. Tout au long de son acharnement, sa force lui a permis de franchir des caps déterminants qui débutent par les premières scènes de quartiers.

Après une année 2009 qui lui ouvre les portes des plus grandes scènes, des featurings aux côtés de différents artistes, une année 2013 au cours de laquelle elle pose sa douce voix sur l’hymne de la Coupe d’Afrique des Nations, elle revient en 2014 pour nous offrir un tube avec Maitre Gims.

Shaniz ne laisse pas indifférent c’est certain, et son doux mélange de rap et de RnB redonnera ses lettres de noblesse à la musique urbaine.

Découvrez sans plus attendre, le dernier clip de Shaniz  » C’est fini  » :

  

Partager :

Tags assigned to this article:
C'est finimusiqueRnBShaniz

Related Articles

Pangée: art contemporain d’Afrique et d’Amérique Latine

« Pangée: art contemporain d’Afrique et d’Amérique Latine » Du 2 avril au 31 août à la Saatchi Gallery, Duke of York’s HQ, King’s Road, London SW3 4RY Empruntant son titre au bloc préhistorique qui réunissait l’Afrique […]

Partager :

Dana York… « Peintre et Femme Ultime »

C’est une « Elite », une Fée qui transforme pour le meilleur la vie de tous ceux qui l’approchent…

Partager :

La Réunion, Koman I lé ?*

Voici une petite sélection de musiciens réunionnais, connus ou moins connus, tous talentueux et nourris au riche biberon de leur belle île métisse, tous ouverts aux confluences des 4 coins du Monde.

Partager :
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*