Breaking News

Le Salon qui monte…

Le Salon qui monte…

La très attendue 5ème édition du Salon Boucles d’Ebène (BE) se tiendra les 29, 30 et 31 mai prochain au 104, dans le 19ème arrondissement de Paris. Des cheveux afro aux questions de santé ou de société, le salon sera un événement à la fois festif, intéractif et culturel.  Sa fondatrice, Aline Tacite répond à nos questions.

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Pour sa 5ème  édition,  le salon BE semble avoir mis les petits plats dans les grands. Quelques mots sur les nouveautés de cet événement  qui coïncide avec les dix ans de votre association?

medaillon-ATaciteNous aurons le plaisir de présenter cette édition anniversaire pour la première fois dans Paris intramuros. Le salon se déroulera au CENTQUATRE PARIS, lieu culturel et artistique tendance. Pour le coup, nous réservons aux visiteurs quelques surprises « artistiques » avec, notamment, la mise en scène particulière d’artistes capillaires, de photographes, de dessinateurs graphistes… Il y aura aussi un plateau artistique spécial BE, toujours dans le souci de mettre en avant de jeunes talents. Nous accueillerons également quelques grosses pointures comme le chanteur Gage. Bien sûr, au cœur de l’événement, la beauté naturelle, l’information et les produits seront largement représentés sur l’espace d’exposition-vente. Nous sommes très heureuses de compter plusieurs nouvelles marques afro-françaises qui se sont développées récemment…

Six univers seront mis en avant au salon BE. Comment expliquez-vous une si grande ouverture pour un salon dont le point de départ était juste la promotion du cheveu afro ?

medaillon-ATaciteCela s’explique par le fait que nous avons toujours considéré le cheveu dans sa globalité. Lorsque l’on parle de cheveux afro, on parle d’histoire, d’identité, de lien culturel, mais aussi de marché économique par le biais des produits proposés, des tendances. On ne le sépare bien évidemment pas non plus de l’univers de la beauté et du bien-être. Et nous allons plus loin avec Boucles d’Ebène : on le lie à des questions d’estime de soi et de santé. Bref, le cheveu afro est le fil conducteur de l’événement et il emmène le visiteur bien au-delà, jusqu’à des questions de société.

Concrètement, près de 70 enseignes présenteront  des produits et services portant sur la beauté, le bien-être, la Mode, le design, la gastronomie, le business, les médias… Le salon proposera également une trentaine de conférences et ateliers gratuits sur des thèmes aussi divers que le coiffage des enfants sans douleur,  l’évolution de la mode ou encore le numérique au féminin. La clôture sera  beaucoup plus ludique avec un mélange de danses, chants, sketches, défilés, etc.

Vous êtes une artiste assurément ancrée dans la culture afro-caribéenne et vous avez toujours revendiqué vos origines et vos racines africaines. Est-ce encore plus important aujourd’hui d’être engagée et chanter ses racines, tout en rendant hommage à de grands hommes?

Quels seront les véritables temps forts de ce 5ème  salon ?

medaillon-ATaciteDe manière non exhaustive,  je dirais: les défilés d’artistes capillaires en provenance de Martinique, Paris et Londres, le Showcase de Gage, un billet d’avion à gagner pour les Antilles, un « big shop » live avec relooking,  30 conférences et ateliers gratuits sur pré-réservation… Le 1er  juin sera réservé aux professionnels et aux débats sur le développement économique. Outre la conférence plénière sur le numérique au féminin, un networking pro géant sera organisé et il se tiendra en présence de boosters économiques et business angels. Avis aux porteurs de projets !

Une édition anniversaire à ne pas manquer !
Rdv les 30, 31 mai et 1er juin 2015 au CENTQUATRE PARIS, Métro Riquet.
Pensez à consulter le programme et  à prendre vos billets d’entrée en pré-vente sur
http://www.salonbouclesdebene.com/
ou sur notre facebook https://www.facebook.com/salon.boucles.debene?fref=ts



Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...