Breaking News

  • Lis Thé Ratures: 3 espaces en un seul et même lieu

    Le lieu est atypique et agréable. Né à l’initiative d’une passionnée de littérature et de cultures africaines. Son « salon de thé-librairie-espace de coworking » lui ressemble. Il est métissé, accueillant et ouvert sur tous les mondes…

    Partager :
    ...

  • Michelle Jean-Baptiste signe «Bao Wei 宝味»

    Un instant dans le rêve, alors la lecture nous téléporte en Chine pour un voyage initiatique aux saveurs gourmandes…

    Partager :
    ...

  • De toutes les nuits, les amants… de Mieko Kawakami

    Véritable icône pop au Japon, Mieko Kawakami est à la fois romancière, poétesse mais aussi chanteuse dans un groupe de rock et… mannequin. Jeune femme touche-à-tout de 36 ans, elle a remporté en 2007 le prestigieux prix littéraire Akutagawa […]

    Partager :
    ...

  • 3 Questions à…..

    Le Haïku est un poème en 3 lignes, 3 petites lignes qui à elles seules ouvrent plus grand notre regard sur la vie. Passionnée par le Haïku, Pascale Senk nous le présente dans cet ouvrage, à partir d’une enquête et de son expérience personnelle. Ecoutons-la nous raconter cet art…

    Partager :
    ...

  • « Toutankhamon » de Kama Sywor Kamanda

    Dans le cadre de la sortie de la tragédie « Toutankhamon », les Éditions Dagan organisent une lecture et une séance de dédicace de l’éminent dramaturge, poète, conteur et romancier congolais Kama Sywor Kamanda […]

    Partager :
    ...

  • Qui sont les lauréates de l’édition 2015 de la Cité des Mots ?

    Catherine Zoungrana, Présidente de l’AADC (Association Actions Diversité Culturelle), organisatrice des concours de La Cité des Mots […]

    Partager :
    ...

« Le son des vibrations » par Emmanuel Comte

« Le son des vibrations » par Emmanuel Comte

Influence des sons et de la musique sur la santé et le développement personnel

Sommité incontestée et virtuose, Emmanuel Comte est à la fois sonologue et directeur du Centre de recherche MedSon. Chercheur, compositeur, sonothérapeute, musicothérapeute, auteur et formateur, il a publié « Le Son de la vie et la Sonorité des mondes », aux Éditions Québecor.

C’est à la suite d’un diagnostic de cancer, en 1977, qu’il choisit d’utiliser les sons en complément de la médecine pour s’aider à recouvrer la santé. Ses recherches l’ont conduit à mettre au point une méthode de soin et de bien-être, basée sur les sons et les vibrations, appelée Toucher par les Sons®. Il parcourt aujourd’hui le monde pour partager cette méthode avec le plus grand nombre.

 Dans son livre « Le son des vibrations« , Emmanuel Comte traite en profondeur des phénomènes de la résonance, de la conscience sonore et de la science du son. Il dévoile le potentiel des sons et des vibrations lorsqu’on les met au service de la médecine et du développement de l’être.

L’auteur présente des outils de compréhension qui vous permettent de mieux percevoir comment toute forme de son ou de musique peut vous influencer et de quelle façon leur usage pourra être développé dans le monde de demain. À partir d’études scientifiques et de données historiques, l’auteur vous invite à voyager au pays des sons et des vibrations et vous donne les clés pour que votre corps devienne un instrument vibrant en résonance avec l’univers.

Cet ouvrage est une référence dans le domaine de la conscience sonore et de l’utilisation thérapeutique des sons. Vous découvrirez dans son ouvrage différents chapitres traitant le principe de résonance: les murailles et armes non létales, l’histoire, la fiction ou la science de l’harmonie. Le corps humain intégré dans sa dimension sacrée est un instrument vibrant en résonance avec l’Univers.

A lire et à relire pour une meilleure compréhension des forces qui sont en nous et celles qui nous viennent de l’univers !

Partager :

Tags assigned to this article:
Emmanuel ComteSciencesinologuesonvibrations

Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*