Breaking News

Le « Vide-Dressing Week »: le vide-dressing éco-responsable!

Le « Vide-Dressing Week »: le vide-dressing éco-responsable!
La 5ème édition du "Vide-Dressing Week" se tiendra du 17 au 31 mars, dans toute la France. Cette large collecte de vêtements est menée en collaboration avec 1200 boutiques. A cette occasion, les organisateurs entendent récolter de nombreux vêtements mais également sensibiliser les citoyens sur le gaspillage textile qui s’élève à 442 millions d’euros chaque année.
Tous les profits du "Vide-Dressing Week" seront reversés à Emmaüs France.
Lancée pour la première fois en 2012, Le "Vide Dressing Week" est aujourd’hui un évènement incontournable et éco-responsable. Les donateurs apprennent à trier tout en se séparant des habits qu’ils n’utilisent plus. Ainsi, des milliers de démunis bénéficieront de cette action citoyenne, alors que consommateurs et commerçants participent ensemble à réduire la production de déchet textile.
Afin de soutenir cette belle initiative et vous sensibiliser aux problèmes du gaspillage textile, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site internet de la Fédération Nationale d’Habillement sur www.federation-habillement.fr ou sur la page Facebook de l’événement: www.facebook.com/videdressingweek.
Sachez également qu’un hashtag #videdressingweek a été créé à l’occasion.
Contacts:
Tél.: 01 83 89 14 85



No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...