Breaking News

  • L’ Afrique en marche au Medef

    Pour sa deuxième édition, Afrobytes, «le rendez-vous des professionnels qui construisent l’Afrique de demain» a élu domicile au Medef. Pendant deux jours, les 8 et 9 juin, le siège du Mouvement des Entreprises de France a accueilli la crème de la crème des entreprises, des investisseurs, des grands groupes et des start-up africains.

    Partager :
    ...

  • Jocelyne Sibuet: élégance, luxe authentique & discret

    Le Tout-Paris descend chez elle à Megève! Co-fondatrice de “Maisons et Hôtels Sibuet”, un petit empire hôtelier avec un supplément d’âme, créé il y a plus de 30 ans, Jocelyne Sibuet nous raconte, dans le cadre d’un entretien, sa passion pour le métier.

    Partager :
    ...

  • Vivre de sa passion: c’est possible!

    Créé en mai 2016 par Patricia Lubelo, O’DECOR EVENTS, est spécialisé dans la location de mobilier, de vaisselles et d’accessoires de décoration pour tous types d’évènements, en Île de France.

    Partager :
    ...

  • Une application fort utile pour les entreprises!

    1 PME sur 10, aujourd’hui, a déjà été victime de la cybercriminalité, plus de 60% des chefs d’entreprise admettent avoir été victimes d’une défaillance de sécurité, les mots de passe de faible qualité sont continuellement piratés, plus de la moitié des collaborateurs ne savent pas comment réagir face à un e-mail frauduleux, une arnaque ou un appel téléphonique abusif…

    Partager :
    ...

  • 2ème salon du recrutement et de la vente directe à Versailles

    Organisé par MK-events, le deuxième Salon du Recrutement et de la Vente Directe se tiendra le 13 février, à Versailles. Malya, initiatrice de cet événement répond à nos questions […]

    Partager :
    ...

  • Michelle Jean-Baptiste… « Une femme au pluriel »

    Elle est à elle seule une composition sulfureuse qui désavoue les « réticents » du métissage. Juriste de formation, Michelle Jean-Baptiste est le fruit exceptionnel de parents aux origines multiples […]

    Partager :
    ...

L’Eco des femmes

L’Eco des femmes

Pour tenter de dépoussiérer la « banque à papa » et donner du sens à vos placements, Femmes au Pluriel a décidé de sélectionner pour vous un fonds d’investissement qui a pour vertu, non seulement de soutenir la cause féminine, mais également de faire fructifier votre épargne.

Il s’agit de « Valeurs Féminines », un Fond commun de placements (FCP) géré par la société Conseil Plus Gestion, et dont les actions sont à dominante européenne. Son Code ISIN est : FR0010220962. Créé en octobre 2005, Le FCP Valeurs Féminines investit dans une tendance caractérisée par l’augmentation de l’influence de la femme dans toutes les sphères de l’activité économique.

Critères d’investissement

Le fonds en retient deux essentiellement :

1- Les sociétés à management féminin (entreprises dirigées par une femme ou sociétés dont la présence de femmes au sein d’instances de direction est significative).

2- Les secteurs et sous-secteurs dont l’acte d’achat est à forte connotation féminine (cosmétique, luxe, distribution spécialisée, textile, agroalimentaire, services, etc.).

Pourquoi un fonds Valeurs Féminines ?

Les deux critères d’investissement que nous venons d’énoncer sont fondés sur une analyse précise des gérants :

1- la mixité est un facteur de performance, et le positionnement sur des sociétés à management féminin est source de rentabilité.

2- Le pouvoir d’achat des femmes augmente : l’investissement dans des produits qui leur sont destinés est donc créateur de valeur.

La durée de placement recommandée de ce support est de 5 ans, majoritairement investi en actions. Sa volatilité se situe à 6 sur une échelle de 7, et par conséquent comporte des risques de retournement de marchés. C’est un support d’investissements pour les plus patientes et les plus audacieuses, soucieuses de diversifier leurs placements dans des proportions raisonnables et de booster une épargne en berne. L’un des avantages d’un fond flexible est sa capacité à investir et à sortir rapidement des marchés actions, si ceux-ci semblent être très mouvementés. Ainsi le gérant a la capacité d’intervenir sur d’autres supports obligataires ou monétaires afin de minimiser les risques.

Alors, mesdames, la prochaine fois que vous irez voir votre banquier, n’oubliez pas de lui indiquer le code ISIN de Valeurs Féminines, car ce fond est un des rares placements à avoir une thématique féminine.

A très bientôt pour de nouvelles aventures dans la rubrique Eco !

NB : Cet article a pour but de vous sensibiliser à l’épargne au féminin et ne revêt aucun caractère incitatif à ce type de placement.
Lien : http://www.cpgfinance.com/fr/fonds/valeurs-feminines

Par D.Roche.

Partager :

Tags assigned to this article:
BanqueFCPInvestissementsValeurs féminines

Related Articles

Qui est BOBBI BROWN ?

Bobbi Brown est une femme d’affaires américaine dont le métier d’origine est maquilleuse professionnelle.

Partager :

Laurence Attias, la femme « All Positive »

Après 25 années réussies comme commerciale dans un grand groupe informatique, Laurence Attias décide de changer sa vie et donne naissance à une entreprise pas comme les autres, «All Positive»…

Partager :

Carla Delfino entrepreneure italienne de chic et de choc

Depuis juin 2012, Imperial Europe révolutionne le marché des répulsifs contre les souris, en Italie […]

Partager :
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*