Breaking News

  • L’ Afrique en marche au Medef

    Pour sa deuxième édition, Afrobytes, «le rendez-vous des professionnels qui construisent l’Afrique de demain» a élu domicile au Medef. Pendant deux jours, les 8 et 9 juin, le siège du Mouvement des Entreprises de France a accueilli la crème de la crème des entreprises, des investisseurs, des grands groupes et des start-up africains.

    Partager :
    ...

  • Jocelyne Sibuet: élégance, luxe authentique & discret

    Le Tout-Paris descend chez elle à Megève! Co-fondatrice de “Maisons et Hôtels Sibuet”, un petit empire hôtelier avec un supplément d’âme, créé il y a plus de 30 ans, Jocelyne Sibuet nous raconte, dans le cadre d’un entretien, sa passion pour le métier.

    Partager :
    ...

  • Vivre de sa passion: c’est possible!

    Créé en mai 2016 par Patricia Lubelo, O’DECOR EVENTS, est spécialisé dans la location de mobilier, de vaisselles et d’accessoires de décoration pour tous types d’évènements, en Île de France.

    Partager :
    ...

  • Une application fort utile pour les entreprises!

    1 PME sur 10, aujourd’hui, a déjà été victime de la cybercriminalité, plus de 60% des chefs d’entreprise admettent avoir été victimes d’une défaillance de sécurité, les mots de passe de faible qualité sont continuellement piratés, plus de la moitié des collaborateurs ne savent pas comment réagir face à un e-mail frauduleux, une arnaque ou un appel téléphonique abusif…

    Partager :
    ...

  • 2ème salon du recrutement et de la vente directe à Versailles

    Organisé par MK-events, le deuxième Salon du Recrutement et de la Vente Directe se tiendra le 13 février, à Versailles. Malya, initiatrice de cet événement répond à nos questions […]

    Partager :
    ...

  • Michelle Jean-Baptiste… « Une femme au pluriel »

    Elle est à elle seule une composition sulfureuse qui désavoue les « réticents » du métissage. Juriste de formation, Michelle Jean-Baptiste est le fruit exceptionnel de parents aux origines multiples […]

    Partager :
    ...

Lelièvre, histoire d’une « Grande Dame Chic qui embrase la Vie »…

Lelièvre, histoire d’une « Grande Dame Chic qui embrase la Vie »…

C’est en 2005 que Laure Crépy-Lelièvre, représentante de la quatrième génération,  prend  les rênes du marketing et de la communication de la maison Lelièvre. Dans la boutique du 2 ème arrondissement de Paris, un accueil empreint de chaleur, de respect et de compétence est réservé à tout visiteur. Une petite rue sympathique et gorgée d’histoire, héberge le siège de la compagnie. Les visiteurs du monde entier viennent s’immerger dans un « salon » de plus de 300 m² habité par les créations de « faiseurs de rêves » qui s’exhibent avec délicatesse. A tout moment, la matière se mélange avec l’esprit pour concevoir un décor haut de gamme intime et charmant ou flamboyant, mais toujours splendide. Laure Crépy-Lelièvre raconte l’histoire d’une « Grande Dame Chic qui embrase la Vie »…

Quelques mots pour nous présenter votre entreprise.

Née il y a déjà 101 ans, elle est pourtant si moderne que le temps s’efface sous ses pas…

C’est une saga familiale qui se transmet de père en fils, met en scène la légende de l’un des leaders du tissu d’ameublement en France avec une équipe de femmes inspirées sur les pas de Madeleine Lelièvre qui assura la régence de la firme entre 1935 et 1942, suite au décès prématuré de son mari.

 

A quoi attribuez- vous la clé de cette réussite professionnelle ?

Tout d’abord à la continuité : depuis 1914, quatre générations de la même famille, animées par la même volonté de perfection se sont succédées, elles ont eu à cœur de transmettre leur passion des belles étoffes. Patrick Lelièvre, Président et Emmanuel Lelièvre, Directeur général, respectivement petit-fils, arrière-petit-fils du créateur et moi-même, dirigent aujourd’hui l’entreprise familiale. L’autre aspect est lié à richesse et à la diversité de l’offre. Créateur, fabricant et distributeur de tissus d’ameublement  haut de gamme, la société offre actuellement près de 6 000 références composées de soieries précieuses, de velours raffinés, d’articles à effet de matière et d’unis proposés dans de larges palettes de couleur. Elle présente également dans sa collection une des gammes les plus complètes de tissus non feu dédiés à l’hôtellerie et aux collectivités. On peut retrouver les tissus Lelièvre dans les plus beaux hôtels et les prestigieuses chaînes hôtelières tels que Shangri-La, Sofitel, Le Bristol, Le Meurice, Le Prince de Galles….

 

Comment souhaitez-vous voir évoluer votre entreprise ?

Pour résumer, je dirai de l’innovation à 360°. Pour compléter son offre, le groupe développe et commercialise des collections de tissus d’ameublement réalisées en collaboration avec des grandes marques de la mode, dans le cadre de contrats de licences signés avec Sonia Rykiel et Jean Paul Gaultier. Fier de ses compétences, il investit constamment, comme dans la « marque Tassinari et Chatel », qui avec ses ateliers de tissage, ses secrets et son savoir-faire dans le domaine de la soierie lyonnaise, fait briller davantage une réputation qui n’est plus à démontrer. Lelièvre, élargit régulièrement sa présence dans le monde entier grâce à des filiales, agents, distributeurs et toutes les formes de communication résolument tournées vers l’avenir.

 

LELIEVRE : 13, rue du Mail – 75002 PARIS

http://www.lelievre.eu/

Lelièvre - Tissus des 100 ansVitrine du Show-Roomle 30 janvier 2014PHOTO PRESSEPALANQUIN

Partager :

Tags assigned to this article:
LelièvrePME

Related Articles

2ème édition d’AFROBYTES, le rendez-vous international de la Tech Africaine à Paris

La conférence Afrobytes, qui fait le pont entre la Tech Africaine et Européenne, réunira les acteurs de la Tech mondiale à Paris les 8 et 9 juin 2017, au Medef. Objectif? les connecter aux écosystèmes de la Tech Africaine.

Partager :

Trois questions à Apollinaire Compaoré, homme d’affaires panafricain

PCA du Groupe Planor Afrique, Apollinaire Compaoré est un chef d’entreprise dynamique et visionnaire, au parcours exceptionnel. Entre 2 rendez-vous, il a bien voulu répondre aux questions de FP…

Partager :

Bougies de rêve, Rêve d’une vie…

Plantons le décor… 14 février 2016 – Il est 20h… Le travail est derrière soi, la cuisine des grands soirs attend sagement au chaud dans le four, le champagne est lui au frais et le vin décante doucement…

Partager :
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*