Breaking News

Les Cougars et alors?

Les Cougars et alors?

Encore une étiquette à coller sur des femmes cataloguées comme des prédatrices d’âge mûr et mangeuses d’hommes, jeunes de préférence. Si on y regarde de plus près, créer des étiquettes aujourd’hui rapporte aux lobbies qui en font les choux gras et surenchérissent sur des expressions, modes de vie, concepts, tendances…jusqu’à épuisement total. Ensuite, on passe à autre chose. Sur ce concept des plus misogynes pourtant « glamourisé » depuis sa création. Il  n’aura échappé à personne que l’alter égo masculin reste le fameux « Don juan », mais qu’à cela ne tienne, les non moins fameuses « Cougars » en ont fait un trait de caractère et se sont réappropriées le concept pour crier leur « sex intentions ».  Derrière cette appellation, non contrôlée se cache bien des mystères et fantasmes à vivre à deux…Deux adultes consentants, bien sûr.  Alors, halte à l’hypocrisie qui consiste à croire en la théorie de la victime et du bourreau  à la façon « TITI et GROS MINET » inversé.  En réalité les femmes cougars suscitent l’admiration devant une telle décomplexion de leur vie sexuelle. Au-delà du basique instinct  qu’on leur prête, les considérations religieuses ou moralisatrices continuent d’influer sur une société en berne sur bien d’autres valeurs. Le fameux complexe d’Oedipe revient toujours dans l’inconscient collectif… Et c’est tellement pratique. Mais que serait notre monde si le nombre des femmes dépassait celui des hommes ? En clair, bien heureux ceux qui seraient choisis pour la bagatelle ou perpétuer la race. Au choix !



Related Articles

Concours « Femmes en vue » de Voxfemina

Le 8 mars prochain, à l’occasion de la journée internationale des Femmes, Voxfemina qui agit pour une meilleure visibilité des femmes dans les médias lancera la troisième édition de son concours « Femmes en vue » […]

Laurence Bonnel… Passionnée avant tout!

Laurence Bonnel a commencé à pratiquer le modelage il y a presque vingt ans déjà. Aujourd’hui «sculpteur» de renommée internationale, elle travaille sur le mouvement créant toujours des silhouettes architecturées…

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...