Breaking News

  • Jazz Color à Groslay!

    Groslay accueille son premier festival de Jazz. Pour cette première édition,la ville a choisi de proposer en plein air et totalement gratuitement une programmation éclectique et de haut calibre. Annick Tangorra nous éclaire…

    Partager :
    ...

  • Emoi Photographique

    A Angoulême, se déroule actuellement et jusqu’au 30 avril, un Festival de photographie, sur le thème de l’Histoire. Des photos qui ont tout à dire, certaines poignantes, d’autres joyeuses ou encore tendres…

    Partager :
    ...

  • Lis Thé Ratures: 3 espaces en un seul et même lieu

    Le lieu est atypique et agréable. Né à l’initiative d’une passionnée de littérature et de cultures africaines. Son « salon de thé-librairie-espace de coworking » lui ressemble. Il est métissé, accueillant et ouvert sur tous les mondes…

    Partager :
    ...

  • Tony Carreira dans le coeur des Femmes!

    Nouvel album de Tony Carreira, véritable phénomène dans son pays natal, le Portugal mais aussi dans le monde…11 duos, 11 déclarations d’amour, 11 grands classiques de la chanson populaire française.

    Partager :
    ...

  • Michelle Jean-Baptiste signe «Bao Wei 宝味»

    Un instant dans le rêve, alors la lecture nous téléporte en Chine pour un voyage initiatique aux saveurs gourmandes…

    Partager :
    ...

  • Y’a pas d’avion à Orly

    Théâtre: S’il n’y a pas d’avions à Orly, on vole tout de même au dessus d’un nid de coucous!

    Partager :
    ...

“Les étoiles noires de Nollywood”, le guide du cinéma nigérian par Aset Malanda

“Les étoiles noires de Nollywood”, le guide du cinéma nigérian par Aset Malanda

A l’approche du festival Nollywood, du 5 au 8 juin à Paris, la rédaction vous propose le premier livre fraîchement publié et intitulé “Les étoiles noires de Nollywood” de l’ambitieuse Aset Malanda. Projet issu de deux passions : l’écriture et les films africains. La jeune auteure y expose les enjeux et les caractéristiques du cinéma nigérian dans le but de faire découvrir cette industrie d’ampleur, mais pourtant peu connue.

“Ne comptez pas sur moi pour vous décrire une Afrique soi-disant « sale » et « malade ». Je vois ce continent avec des lunettes différentes, en particulier lorsqu’il s’agit des choses qui fonctionnent bien », nous met en garde Aset Mananda.

L’ouvrage présente les principaux acteurs et actrices nollywoodien, mais aussi des films majeurs ayant contribué à la réputation et à l’essor du cinéma nigérian. Un livre complet et informatif à lire pour être incollable sur le phénomène “Nollywood”!

 

Plus d’info : “Les étoiles noires de Nollywood”, Editions Aset Malanda  disponible sur Amazon et Fnac.fr

Par Anne Waas

Partager :


Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*